Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors seront confrontés à la redoutable machine offensive des Géants ce samedi

durée 14h46
14 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches seront confrontés à une mission à haut risque, samedi, lorsqu’ils affronteront les Géants à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les champions en titre du Bol d’Or trônent au premier rang de la Division 2 avec une fiche de six victoires et une défaite. Les statistiques qu’ils affichent laissent croire qu’ils auront la chance de défendre leur titre, lors du match ultime, le 13 novembre.

La force de frappe offensive des Géants fait peur. Ils ont inscrit 399 points en sept matchs et en ont accordé seulement 124 à leurs adversaires. Leur quart-arrière Dimitri Morand cumule des gains aériens de 2627 verges. Il a complété 32 passes de touchées et n’a été intercepté que six fois. 

Les Géants comptent également sur un trio de receveurs hors de l’ordinaire en Kevin Duprey, Hugo Dupuis et Jordan Duprey. Ceux-ci occupent les trois premiers rangs de la Division 2 pour les gains par la passe. Au sol, Samuel Dupuis occupe le deuxième rang du circuit avec 817 verges de gains. Il a aussi traversé la ligne des buts adverse à dix reprises.

Si aucun joueur défensif des Géants n’apparaît dans le top 30 pour le nombre de plaqués, c’est probablement parce que l’attaque passe trop de temps sur le terrain. Marc-Antoine Bellefroid occupe quand même le premier rang de la ligue avec huit sacs du quart-arrière.  

La défensive des Condors qui a connu un gros match dans la victoire de 19 à 12 contre les Volontaires de Sherbrooke fera face à son plus gros défi cette saison. Michaël Bisson, le meneur de l’équipe pour les plaqués avec 31, Arnaud Moisan et Cédrick Gendreau, qui ont 30 plaqués chacun, seront certainement très sollicités lors de la rencontre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Deux Beaucerons à la Traversée internationale du lac-Saint-Jean

Samedi dernier, Philippe Lacasse et Thomas Bilodeau, tous deux originaires de la Beauce, ont réalisé un exploit hors du commun en complétant la traversée internationale du lac Saint-Jean, l’une des épreuves d’eau libre les plus exigeantes au monde. Ils ont nagé pendant 8 h 47 et 9 h 45 respectivement. Bien que le thermomètre affichait 19,5 °C, ...

Publié hier à 15h00

Jeux du Québec: la Beauce en route pour le 2e bloc de compétitions

C'est en fin d'avant-midi aujourd'hui qu'un contingent d'athlètes de la Beauce a quitté la région, pour participer au 2e bloc des Jeux du Québec qui ont lieu à Trois-Rivières. Dès demain, les compétitions en basketball féminin et masculin, en cyclisme sur route, en golf, en natation (bassin et eau libre), en soccer féminin et masculin, ainsi que ...

Publié hier à 8h30

Jeux du Québec: une 2e médaille de bronze pour Lowel Koos

Le Beauceron Lowel Koos a remporté sa deuxième médaille de bronze, hier, dans les épreuves sur la piste de BMX des Jeux du Québec, qui en étaient à leur troisième journée à Trois-Rivières. Le Georgien est le seul de la délégation qui est monté sur le podium, alors que ses compatriotes Élodie Michaud (Lévis) et Tom Veilleux (Lévis) ont terminé ...

app-store-badge google-play-badge