Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La saison hivernale de soccer s'amène à grands pas

durée 15h55
8 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Plusieurs groupes de l'Ascalon de Saint-Georges. Dans la ligue de développement, l'ARSQ regroupe les équipes U9 à U12 et est caractérisée par un calendrier de matchs de niveau compétitif, mais sans classement. 

La Ligue de soccer régionale de Québec est la ligue locale qui remplace la Ligue de soccer Lévis-les-Chutes. 

Dans la Ligue de développement, au niveau masculin, les U10M seront entrainés par Catherine Talbot et les U11M par Pierre Poulin. Dans la Ligue de soccer régionale de Québec (LRSQ), les U15M seront entrainés par Sylvain Boucher. Du côté des filles, l’équipe U16F n’a pas eu suffisamment d’inscriptions pour pouvoir inscrire une équipe à un tournoi, mais les filles pratiqueront quand même deux fois par semaine et seront entrainées par Stéphane Gauthier.

La saison hivernale 2015-2016 verra aussi le retour des Mini-Ascalon qui seront entrainés par Xavier Bouhy et Véronique Roy. Pour les jeunes espoirs du soccer de la Beauce, le premier rendez-vous sera le lundi 26 octobre à l’école des Deux-Rives. En ce qui concerne l’Académie, elle aura trois groupes le dimanche avec Xavier Bouhy, Véronique Roy, Marie-Claude Michaud-Manning et Marie-Maude Gauthier.

Finalement, le soccer récréatif sera le dimanche de 11 h à 12 h avec un des techniciens de l'Académie, mais en rotation sur les semaines. 

Au niveau compétitif, la Ligue de soccer Québec Metro (LSQM) débutera le vendredi 16 octobre pour l’équipe senior et le samedi 17 pour toutes les autres équipes. À l’exception des seniors, tous les championnats se termineront en février 2016 avec les séries de fins de saison prévues pour la dernière fin de semaine du mois. Toutes les équipes de Saint-Georges profiteront encore cet hiver du programme double, c'est-à-dire qu’elles joueront deux matchs la même fin de semaine. Tous les calendriers officiels de la saison hivernale seront révélés par l’Association régionale du soccer de Québec (ARSQ) au plus tard le 9 octobre.

Les deux équipes masculines inscrites évolueront au niveau AA. Les U13M-AA seront entrainés par Luca Lo Celso, et les U18M-AA seront entrainés par Gwenael Zora. Du côté des filles, les équipes évolueront au niveau A. Les équipes inscrites sont les U13F-A et les U14F-A et seront entrainées par le directeur technique de l’Ascalon, Xavier Bouhy.

L’Ascalon aura aussi une équipe senior féminine A qui sera aux ordres de Luca Lo Celso. Pour les équipes seniors, le programme double n’est pas applicable et leur saison se terminera un mois plus tard que les autres équipes LSQM.

En ce qui concerne les pratiques spécifiques des gardiens de but, gérées encore par M. Lo Celso, elles demeurent comme les années passées les jeudis, avec les deux groupes de travail. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le directeur technique de l’Ascalon, M. Bouhy par courriel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Bientôt une surface multisports à Saint-Elzéar-de-Beauce

La population de Saint-Elzéar-de-Beauce pourra bientôt profiter d'une toute nouvelle surface multisports, qui sera construite à proximité de l’école primaire Notre-Dame, de l’église et du centre communautaire. Cette aire de jeu permettra la pratique de nombreuses disciplines sportives, principalement des  sports de glace en période hivernale, ...

Publié hier à 12h00

Un centre d’entraînement permanent pour le triathlon

La Municipalité de Sainte-Aurélie vient de procéder à l’ouverture officielle d’un centre d’entraînement permanent et gratuit pour le triathlon, qui est accessible tout au long de la période estivale, entre les mois de mai et septembre.  Situé sur le site du lac Abénaquis, trois installations ont été aménagées pour les adeptes de cette discipline ...

Publié le 29 juillet 2025

Deux Beaucerons à la Traversée internationale du lac-Saint-Jean

Samedi dernier, Philippe Lacasse et Thomas Bilodeau, tous deux originaires de la Beauce, ont réalisé un exploit hors du commun en complétant la traversée internationale du lac Saint-Jean, l’une des épreuves d’eau libre les plus exigeantes au monde. Ils ont nagé pendant 8 h 47 et 9 h 45 respectivement. Bien que le thermomètre affichait 19,5 °C, ...

app-store-badge google-play-badge