Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le manque d'opportunisme coule les Jarrets Noirs

durée 10h03
31 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Ce n’est pas un manque d’effort, mais bien  un manque d’opportunisme qui a causé la perte des Jarrets Noirs de la Beauce lors de la première rencontre de la série demi-finale les opposant à leurs éternels rivaux, l’Imédia de CRSA.  Les Beaucerons se sont avoués vaincus par la marque de 5-2, après avoir laissé deux fois les buts remplis.

Kevin Denis-Fortier  était le lanceur partant pour les Jarrets Noirs.

Ce dernier connait quelques difficultés en 1re manche.  Les visiteurs en ont profité pour frapper deux circuits en solo pour prendre une avance rapide de 2-0.

Les Jarrets Noirs ont répliqué immédiatement en créant l’égalité grâce à trois doubles consécutifs.  Daniel Jacques a d’abord parti le bal.  Denis-Fortier l’a ensuite imité pour le pousser au marbre.   Puis, Marc-Antoine Perron-Rousseau a fait de même en amenant Denis-Fortier au marbre grâce à son double.

En 3e manche,  et avec un seul retrait, les locaux ont rempli les sentiers.  Ils n’ont pu profiter de l’occasion puisque Perron-Rousseau s’est compromis dans un double jeu pour mettre fin à la manche.

Le pointage est demeuré égal jusqu’en début de 5e manche, alors que l’Imédia a brisé cette égalité avec un point.  Lors de cette même manche, les Jarrets Noirs ont, une fois de plus, rempli les sentiers sans toutefois frapper le gros coup sûr par la suite.

Avec deux retraits en 7e manche, le CRSA a ajouté deux autres points pour consolider son avance et faire 5-2.

En chiffre

Outre les deux circuits accordés en 1re manche, Denis-Fortier a été en contrôle durant 6  manches et 1/3.  Ce dernier a alloué 5 points sur 7 coups sûrs.  Perron-Rousseau lui est venu en relève pour effectuer les deux derniers retraits, tout en accordant un coup sûr.

En attaque, les Jarrets Noirs ont totalisé 9 coups sûrs.  Jacques et Denis-Fortier en ont frappé deux chacun.

« Nous n’avons définitivement pas joué notre meilleur baseball.  Plusieurs  séquences où nous n’avons pas réalisé les petits jeux ont fait la différence.  Nous avons eu plusieurs occasions de prendre l’avance, mais sans succès », affirmait l’entraîneur-chef des Jarrets Noirs Dwayne Paquet.

Prochaine rencontre

Le deuxième match de cette série se transporte du côté de Cap-Rouge le mercredi 2 septembre, à 20h.  La prochaine partie locale aura lieu vendredi soir prochain, à 20h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

Publié hier à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

Publié hier à 11h00

Michel Garneau est le nouveau capitaine honoraire des Dragons

Véritable pilier du football beauceron depuis plus de 30 ans, Michel Garneau devient le nouveau capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2025.  Les débuts de joueur de Michel coïncident avec ceux des anciens Tigres de la Trinité, aujourd’hui les Dragons Atome des Deux-Rives. En effet, c'est en 1985 que le Tigres se joignent au Réseau du ...

app-store-badge google-play-badge