Anthony Poulin sera de retour avec les Commandeurs de Lévis
Les Commandeurs de Lévis pourront compter sur un gros morceau lors de la saison 2015-2016 puisque l’Armada de Blainville-Boisbriand a retranché l’attaquant natif de Saint-Prosper, Anthony Poulin.
En effet, la page Facebook des Commandeurs a annoncé que le choix de deuxième tour de l’Armada en 2015 portera les couleurs de la formation de la Rive-Sud de Québec pour la prochaine campagne qui s’amorcera le 4 septembre contre le Blizzard du Séminaire Saint-François. La saison dernière, Poulin a inscrit 15 buts en plus d’ajouter 29 mentions d’aide à sa fiche en 42 rencontres. Cependant, les séries ont été un peu plus difficiles pour l’attaquant de 16 ans, récoltant seulement deux points en dix rencontres.
Lors du calendrier préparatoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’Armada a inséré Poulin à deux reprises dans son alignement, mais il n’a pas été en mesure de s’inscrire au sommaire.
Avec les départs de quelques vétérans à Lévis, il devrait être une des têtes d’affiche cette saison chez les Commandeurs.
Mathieu Nadeau sera un Foreur cette saison
Si Poulin n’a pas été en mesure de se tailler une place dans le circuit Courteau cette saison, l’histoire est bien différente pour l’attaquant natif de Lac-Etchemin, Mathieu Nadeau. L’athlète de 18 ans a convaincu les dirigeants des Foreurs de Val-d’Or de lui faire une place parmi le groupe d’attaquants de l’équipe. Toutefois, son temps de jeu risque d’être limité puisque les Foreurs comptent sur plusieurs attaquants déjà établis dans la LHJMQ.
Le capitaine des Commandeurs lors de la dernière saison avait goûté brièvement à la LHJMQ en 2014-2015, disputant trois rencontres avec les Tigres de Victoriaville avant d’être échangé aux Foreurs en décembre. Il a disputé quatre rencontres avec sa nouvelle équipe, mais il a joué la majorité de la saison dans le Midget AAA. En 39 rencontres avec les Commandeurs, Nadeau a inscrit 20 buts et il s’est fait complice sur 33 filets de son équipe avant d’ajouter 18 points en 10 rencontres en séries.