Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marika Labrecque sera de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans

durée 09h38
17 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse de Lac-Etchemin, Marika Labrecque, a convaincu les dirigeants de Hockey Canada et sera de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans.

La hockeyeuse de 17 ans a participé à un camp à Calgary du 6 au 16 août derniers à Calgary. Celle-ci a obtenu la confirmation dans les dernières heures qu'elle était de la formation et a partagé la bonne nouvelle sur sa page Facebook.

Les Canadiennes affronteront leurs rivales des États-Unis du 19 au 23 août à Lake Placid. Les deux séries contre les Américaines aideront à évaluer les joueuses qui pourraient recevoir une invitation au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada, qui se déroulera du 13 au 20 septembre, à Calgary.

Rappelons que Labrecque avait écrit l'histoire avec l'équipe du Québec en février 2015 en aidant le club à remporter sa première médaille d'or en hockey féminin aux Jeux du Canada. L'attaquante jouera la prochaine saison avec les Blues du Collège Dawson, soit sa première saison au niveau collégial.

 

Pour l'an prochain...

La Georgienne Rosalie Bégin-Cyr a pour sa part échoué dans sa tentative de se tailler une place avec la formation canadienne. L'attaquante tentera assurément de se tailler une place l'an prochain. Entre-temps, la sportive jouera sa première saison collégiale avec l'équipe des Titans du Cégep de Limoilou.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 août 2025

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

Publié le 3 août 2025

Chaudière-Appalaches revient des Jeux du Québec avec 31 médailles

La délégation de la Chaudière-Appalaches boucle sa participation à la 59e Finale des Jeux du Québec avec panache, et retourne à la maison avec un total de 31 médailles (9 d’or, 11 d’argent et 11 de bronze), se hissant au 6e rang du classement  des régions. Au terme d’une dernière journée de compétition samedi, marquée par l’intensité, la ...

Publié le 2 août 2025

Jeux du Québec: jusqu'ici, un cumul de 30 médailles pour Chaudière-Appalaches

Avec deux nouvelles médailles remportées hier, lors de la troisième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières, les athlètes de la Chaudière-Appalaches cumulent 30 podiums soit neuf en or, 11 d'argent et 10 de bronze. Voici les performances de vendredi: Basketball Les équipes de basketball ont ...

app-store-badge google-play-badge