Le Gala du Mérite sportif beauceron reconnu pour son implication en course à pied
Par Salle des nouvelles
Samedi dernier, Gala du Mérite sportif Beauceron a reçu le trophée Cours Jarret Cours pour sa contribution et son support envers le domaine de la course à pied.
Courir la Beauce, en collaboration avec la Ruée des Jarrets, remet chaque année ce trophée à un acteur ou une actrice ayant joué un rôle important dans le développement de la course à pied en Beauce. C’est dans cette optique que l’organisme a été sélectionné comme récipiendaire cette année.
Le Gala du Mérite sportif beauceron a, au cours des 38 dernières années, reconnu plusieurs organismes et événements de la région tels que le Marathon Beauceron (en 1982), le club des Jarrets noirs olympiques (en 1981 et 1984), le quatre kilomètres des Érables (en 1990) ainsi que le Défi Beauceron (en 2011 et 2012). L’organisme a également reconnu plusieurs athlètes locaux comme Robert Couture, Céline Poulin, Yvan Lachance, Réjean Paradis, Mélynda Couture, Éric Turgeon et Marie-Colombe Saint-Pierre, pour en nommer que quelques-uns.
« Depuis déjà plus de 35 ans, le Gala du Mérite sportif beauceron reconnait l’excellence de nos athlètes et organisations. Il était à notre tour de souligner leur importance dans la région pour leur implication en course à pied et dans le sport en général en leur remettant ce prix », déclare le fondateur de Courir la Beauce, David Roy, lors de la remise du prix
Les récipiendaires ayant reçu le trophée dans le passé sont Jean-François Maheux, Michel Lavoie et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.