Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

François Houle fera la Traversée internationale du Lac-Mégantic avec un seul bras

durée 16h28
21 juillet 2015
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le conférencier et motivateur François Houle participera le 7 août prochain à la Traversée internationale du Lac-Mégantic. Pour l'occasion, celui-ci parcourra le trajet d'un kilomètre avec un seul bras.

« Je me suis toujours considéré comme un poisson dans l'eau, et ce, même si je n’ai jamais suivi de cours de natation. J'aime nager depuis mon jeune âge. Je rêve de faire partie de cet événement depuis dix ans. J'avais mes deux bras avant et je ne l'ai pas fait. Aujourd'hui j'en ai seulement qu'un, mais j'ai la conviction que je peux réussir ce défi personnel », mentionne le Georgien d'entrée de jeu.

Houle a pris sa décision finale dimanche après en avoir discuté avec des gens de son entourage. « J'en parlais et les gens croyaient en moi. Je suis dans la meilleure forme de ma vie. J'ai perdu 25 livres en six mois seulement et je continue de m'entraîner très fort à raison de huit heures par semaines en moyenne. Je suis sûr de réussir, surtout que j'ai déjà effectué un temps de 45 minutes à la piscine de Saint-Georges en parcourant près de 1,2 kilomètre », assure celui qui désire inspirer les gens.

Toutefois, le Beauceron est conscient que l'épreuve ne sera pas facile. « Je ne serai pas dans une piscine cette fois, mais dans un lac. Ce sera complètement différent et je ne pourrai pas prendre de pause. Est-ce que j'ai peur ? Bien sûr, mais je vais me servir de ma crainte pour me motiver et atteindre mon but. Je ferai de ma peur une alliée », déclare l'homme âgé de 31 ans qui n'exclut pas de faire un cinq kilomètres l'an prochain si l'édition de cette année s'avère une réussite.

Par ailleurs, celui qui caresse toujours le rêve d'effectuer un combat de boxe amateur aime les défis. Houle raconte notamment à la blague qu'il apprécie ce que certaines personnes considèrent comme extrême. « Ce sont toutes des choses que j'aurais aimé faire et que je n'ai pas faites lorsque j'avais deux bras. Ce n'est pas parce j'ai seulement un membre que je ne peux pas rêver et réussir mes objectifs. J'ai confiance en mes capacités et c'est le plus important », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

Publié hier à 11h00

Michel Garneau est le nouveau capitaine honoraire des Dragons

Véritable pilier du football beauceron depuis plus de 30 ans, Michel Garneau devient le nouveau capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2025.  Les débuts de joueur de Michel coïncident avec ceux des anciens Tigres de la Trinité, aujourd’hui les Dragons Atome des Deux-Rives. En effet, c'est en 1985 que le Tigres se joignent au Réseau du ...

Publié le 3 août 2025

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

app-store-badge google-play-badge