Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Beauceron Claude Carrier qui travaille au recrutement des Devils du New Jersey est surpris du départ de David Conte

durée 10h29
10 juillet 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Beaucevillois Claude Carrier, qui agit comme assistant-directeur au recrutement pour les Devils du New Jersey dans la Ligue nationale de hockey (LNH) a été pris par surprise lorsqu'il a appris que le directeur du recrutement de l'équipe, David Conte, quittait la formation.

« Je travaille avec Conte depuis 35 ans. On a commencé ensemble avec les Capitals de Washington et par la suite avec les Devils. Nous avons discuté 1 h 30 au téléphone aujourd'hui et je ne peux malheureusement pas révéler notre conversation, mais je suis surpris. Je n'ai jamais vu venir le coup. Moi et David, nous nous attentions à du changement avec le nouveau directeur général, Ray Shero, mais pas aussi rapide et aussi majeur », affirme l'homme de hockey âgé de 67 ans.

Ce dernier estime avoir réalisé plusieurs bons coups en compagnie de Conte. « Le meilleur est assurément d'avoir repêché Martin Brodeur avec les Devils, dont tous connaissent maintenant l'histoire. Notre premier bon coup ensemble a été de repêcher Gaétan Duchesne qui a joué plus de 1000 rencontres dans la LNH. Il était une excellente personne également », dit-il.

Est-ce que le Beauceron s'attend à obtenir une promotion ? « Je serais très surpris d'être promu. Il reste seulement un an à mon contrat et j'ai l'impression qu'après cette saison, les Devils me laisseront partir. Je peux me tromper, mais quand il y a un nouveau pilote sur le navire, il apporte son équipage avec lui normalement », mentionne M. Carrier.

Celui-ci ne se voit toutefois pas à la retraite d'ici la prochaine année. « Dans ma tête, j'ai dix ans de moins et je suis en forme. Je ne suis pas mûr pour la retraite. Si quelqu'un veut de moi encore, je serai là où sinon je vais me trouver autre chose dans le hockey. La retraite complète pour moi, c'est comme la mort et je ne prévois pas mourir pour le moment », conclut le sympathique personnage avec un éclat de rire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

Publié à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

Publié hier à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

app-store-badge google-play-badge