Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le boxeur Thomas « The Ghost » Chabot veut conquérir le monde à Kansas City

durée 13h59
3 juillet 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur originaire de Thetford Mines, Thomas « The Ghost » Chabot, participera pour la première fois aux championnats du monde « Ringside » qui se tiendront du 5 au 8 août prochain à Kansas City.

L'athlète qui jouit déjà d'une excellente renommée avec ses deux championnats canadiens, chaque fois nommés boxeur du tournoi, et quatre fois champions du Québec, est excité de tenter cette expérience dans la catégorie des 132 livres dans la division juvénile. « J'ai 15 ans et je serai dans les plus vieux de ma catégorie. Je vais à Kansas City pour prendre de l'expérience, mais également pour conquérir la médaille d'or. Je ne me présenterai pas dans un championnat du monde comme un touriste, ce serait mal me connaître », affirme le boxeur sourire en coin.

Chabot est confiant de ses capacités et croit avoir pris un avantage sur les autres boxeurs au cours des 12 derniers mois. « Mon deuxième voyage à Porto Rico m'a apporté beaucoup dans mon développement autant au niveau sportif qu'au niveau mental. Je suis désormais un meilleur boxeur et j'ai beaucoup appris malgré ma défaite là-bas. Je serais curieux d'avoir un combat revanche au Canada contre cet adversaire », déclare-t-il.

Le combattant qui est très mature pour son âge est conscient qu'il n'a pas une adolescence typique des jeunes de son âge. « C'est sûr que c'est différent. Toutefois, je ne me plains pas, car c'est moi qui me l'impose. Je veux aller aux Jeux olympiques et devenir boxeur professionnel, c'est mon rêve. Je dois donc tout mettre en oeuvre pour que tout ça se réalise. Je m'entraîne présentement quatre heures par jour, six fois par semaine pour les championnats du monde et je me sens bien dans cette réalité. Quand tu veux réussir dans la vie et que les choses te tiennent à coeur, ce n'est pas difficile de faire les sacrifices », indique le sportif qui avoue adorer son sport, car il doit se dépasser chaque jour « Mon sport, c'est de me vaincre moi-même chaque jour pour m'améliorer », ajoute Chabot.

Quand les gens s'arrêtent pour demander au boxeur d'où provient son surnom « The Ghost », ce dernier sourit avant de répondre. « C'est le promoteur des combats de boxe à Thetford Mines, Richard Grenier, qui a trouvé ce surnom. Il me trouvait vif et rapide, trop rapide pour mes adversaires. Il disait de moi que je me déplaçais aussi vite qu'un fantôme et que j'étais pratiquement invincible. Le surnom est resté avec le temps », rigole le double champion canadien qui est entraîné par son père Constant Chabot et Stéphane Lachance du Club de boxe de Robertsonville.

Chabot est entré dans les grandes ligues de la boxe. Quelques promoteurs mondiaux s'intéressent à lui et aimeraient le voir combattre contre des boxeurs de leur pays. « Il est rendu à ce niveau et je crois que le championnat “Ringside” nous aidera grandement à nous faire encore plus de contact », admet le père de Thomas, Constant Constant.

Commanditaires

Les commanditaires se font de plus en plus nombreux pour encourager le combattant dans son rêve. « Tout le monde nous connaît maintenant, c'est l'avantage. Nous avons amassé environ la moitié des montants d'argent que ça nous prend pour amener Thomas aux championnats du monde. Nous sommes donc encore ouverts à recevoir de l'aide. Nous vendons également des casquettes à l'effigie de Thomas “The Ghost” Chabot au coût de 30 $. Nous devons payer ce voyage qui coûtera environ 4000 $ et nous prenons les mesures pour réussir. Les gens peuvent me contacter par téléphone pour les commandites au 418-335-6629 », affirme M. Chabot.

Thomas Chabot pour sa part tient à remercier ses commanditaires et tous ses partisans. « Je vais encore une fois tout faire pour rendre fiers les gens qui m'encouragent dans ma discipline. Votre support est grandement apprécié », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

Publié à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

Publié hier à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

app-store-badge google-play-badge