Le Mariverain Thomas Chabot se joint aux Sénateurs d'Ottawa
Le Mariverain Thomas Chabot est maintenant un membre des Sénateurs d’Ottawa. L’équipe ontarienne a sélectionné le défenseur beauceron au 18e rang lors de la première ronde du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui se déroulait vendredi dernier.
L’équipe avait déjà démontré de l’intérêt envers l’athlète de 18 ans puisqu’elle l’avait invité en Ontario afin de le rencontrer la semaine dernière. Le défenseur des Sea Dogs a également rencontré les Flames de Calgary, mais la formation de l’Alberta a échangé son choix de première ronde, 15e au total, pour faire l’acquisition de Dougie Hamilton des Bruins de Boston. Les chances de voir Chabot enfiler le chandail des Flames se sont donc évaporées soudainement.
Cette saison, il a récolté 41 points en 66 rencontres et il également pris part au tournoi des U18, où il a marqué un but en plus de se faire complice sur quatre autres filets de son équipe.
Chabot est reconnu pour être un défenseur offensif. Il est mobile et il se débarrasse rarement de la rondelle. Il va toujours tenter de faire un jeu pour relancer l’attaque. De plus, au cours des deux dernières années, il y a eu une amélioration dans son jeu en défensive.
Maintenant, son plus gros défi sera d’ajouter de la masse musculaire afin d’être en mesure de rivaliser avec les joueurs de la LNH.
Prochaine étape : le camp de développement
Comme à chaque année, les équipes du circuit Bettman invitent leurs espoirs quelques semaines après le repêchage afin de travailler avec eux pour améliorer quelques aspects de leur jeu. Chabot aura donc l’occasion d’effectuer ses premiers coups de patin avec sa nouvelle organisation quelque part en juillet. Les Sénateurs n’ont toujours pas annoncé les dates de ce camp annuel.