Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les vedettes canadiennes de cyclisme de passage à Saint-Georges le temps d'un contre-la-montre

durée 16h03
24 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Il y aura de nombreuses vedettes canadiennes du cyclisme aux Championnats canadiens Route Global Relay de 2015 qui commencent demain sur l’autoroute 73 à Saint-Georges avec l’épreuve du contre-la-montre individuel.

Le contre-la-montre de paracyclisme va commencer à 9 h jeudi. Il sera suivi du contre-la-montre féminin à 12 h 30 et du contre-la-montre masculin à 14 h.

D'anciens champions canadiens participeront aussi au contre-la-montre et à la course en ligne de la fin de semaine, y compris Christian Meier, Curtis Dearden (Russ Hays-Accent INN), Ryan Roth (Silber Pro Cycling), Will Routley (Optum p/b Kelly Benefit Strategies), Zach Bell (Smartstop Pro Cycling) et Dominique Rollin (Cofidis Solutions Crédit) du côté masculin.

En ce qui concerne les femmes, les anciennes championnes canadiennes Leah Kirchmann (Optum p/b Kelly Benefit Strategies), Joëlle Numainville (Équipe du Québec), Tara Whitten (The Cyclery-Opus) et Denise Ramsden (Trek Red Truck Racing p/b Mosaic Homes) sont également inscrites.

Le champion en titre, Svein Tuft, (Orica GreenEDGE) et le champion canadien de 2008, Ryder Hesjedal, (Cannondale-Garmin) ne seront pas présents car ils se préparent pour le Tour de France, qui aura lieu bientôt.

Par contre, Leah Kirchmann, qui a remporté les trois derniers titres féminins (Route, Contre-la-montre et critérium), sera là pour défendre sa couronne.

Au total, 122 coureurs, 62 coureuses, et 41 paracyclistes vont participer à cet événement dont les coureurs du World Tour, Christian Meier (de l'équipe Orica-GreenEDGE) et Hugo Houle (AG2R La Mondiale) ainsi que les coureurs du circuit professionnel continental Dominique Rollin (Cofidis) et Antoine Duchesne (Europcar) seront en lice pour remporter les honneurs de porter le fameux maillot unifolié jusqu’à la prochaine édition de ces Championnats canadiens.

Sur la ligne de départ, il y aura plusieurs équipes basées au Canada, soit les équipes continentales Silber Pro Cycling, Garneau-Québécor et Team H&R Block.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

Publié hier à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

Publié hier à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

app-store-badge google-play-badge