Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs de la Beauce ont le dessus sur L'Ancienne-Lorette 6-5

durée 09h51
20 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

En 6e manche, Michel Dubord a frappé un triple de 2 points qui a pavé la voie à une victoire de 6-5 des Jarrets Noirs de la Beauce sur le Couvre-Planchers Pelletier de L’Ancienne-Lorette, hier soir au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Les Jarrets Noirs de la Beauce enfilaient un tout nouvel uniforme pour cette rencontre, de couleur orange.

Plusieurs joueurs importants étaient absents lors de cette rencontre pour les Jarrets Noirs. Les Kevin Denis-Fortier, Jonathan Gilbert et Jimmy Chabot étaient tous indisponibles.

La formation beauceronne a fait confiance à un joueur de position pour aller sur la butte, puisque Bernard Parent a été le partant.

En 3e manche, L’Ancienne-Lorette a marqué 2 points  pour prendre une avance de 3-1.  Guillaume Drouin a toutefois réalisé un superbe jeu défensif en épinglant un coureur au marbre grâce à un relais précis. Sur la séquence, le coureur est entré en collision avec le receveur Dwayne Paquet et a été expulsé de la rencontre.

Lors de cette même manche, Marc-Antoine Perron-Rousseau a produit trois points grâce à un long double frappé en flèche. 

La mince avance des Jarrets Noirs n’a pu résister longtemps puisque les visiteurs ont profité d’une erreur sur un ballon au champ droit pour créer l’égalité 4-4, en 5e manche.

Puis, en 6e manche, alors que Pierre-Nicolas Bédard et Bernard Parent sont sur les buts, Michel Dubord a frappé une balle qui a été mal jugée par le voltigeur de droite.  Dubord s’est rendu jusqu’au 3e coussin et a permis à son équipe de prendre l’avance 6-4.

Venu en relève à Parent au monticule, Pierre-Nicolas Bédard a vu les visiteurs marquer un point.  Il s’est ensuite ressaisi en terminant la rencontre avec un retrait sur trois prises.

« La balle ne roulait pas pour nous.  Il y a eu plusieurs jeux bizarres et décisions serrées qui ont semblé aller en notre défaveur. En fin de compte, on récolte la victoire et c'est ce qui compte! », a dit l’entraîneur-chef Dwayne Paquet au terme de la rencontre.

Statistiques

Bernard Parent a œuvré pendant 6 manches.  Le lanceur a alloué 5 points sur 6 coups sûrs aux visiteurs.  En attaque, Marc-Antoine Perron-Rousseau a été 2 en 3 et a produit 3 points. 

Prochaine rencontre

La prochaine partie des Jarrets Noirs aura lieu le dimanche 21 juin, à 19h00, alors qu’ils seront du côté du Stade Georges-Maranda pour y affronter le Promutuel de Lévis-Bellechasse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

Publié hier à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

app-store-badge google-play-badge