Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Guillaume Boivin met la main sur le critérium

Chargement du vidéo
durée 23h31
12 juin 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour célébrer le retour du critérium au 30e Tour de Beauce, les amateurs de cyclisme beaucerons ont eu droit à un Québécois sur la plus haute marche du podium.  Effectivement, Guillaume Boivin, de l’équipe Optum Kelly Benefit Strategies a signé une éclatante victoire lors de cette course spectaculaire disputée au centre-ville de Saint-Georges.

Engagé dans une échappée qui a débuté au premier quart de cette course de 40 tours avec trois autres coureurs, Boivin a finalement franchi le premier la ligne d’arrivée dans un sprint endiablé.  Les spectateurs massés le long du parcours ont réagi fortement à la victoire du Québécois.

Boivin a devancé Jack Bobridge, de Team Budget Forklifts, et Matteo Dal-Cin, de Silber Pro Cycling.  Le quatrième coureur impliqué dans le sprint a été Angus Morton, de Jelly Belly Maxxis.

Le Beauceron de Saint-Proser David Drouin a terminé dans la deuxième vague de coureur (+17 sec.).  Son rang officiel est le 24e rang.

Le champion en titre du Tour de Beauce et détenteur actuel du maillot jaune de leader,  le letton Tom Skujins a terminé avec le peloton et a été crédité du 9e rang.  Il a conservé tout de même son maillot jaune.

Un retour marqué du critérium

Le critérium a fait un retour fort apprécié des spectateurs.  Cette course enlevante avait été retirée  par l’Unoin Cycliste Internationale (UCI).  L’organisme internationale ne le permettait plus lors des courses par étapes.

Depuis l’an passé, l’UCI a permis quelques dérogations, dont une pour le Tour de Beauce.  Cette épreuve est toujours très appréciée des amateurs de course.

La prochaine étape sera du côté de Québec, samedi  dès 12h15, au parc de la Francophonie. Puis, l’ultime et dernière étape aura lieu dimanche à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • TH
    trafic hater
    temps Il y a 9 ans
    Bcp citoyens garderont un gout amer de cette compétition et des autres du meme genre, puisque la ville autorise à bloquer des rues aveuglement, emprisonnant systématiquement les citoyens qui demeurent dans le périmetre concerné!
  • E
    elkid
    temps Il y a 9 ans
    la majorité des citoyens de St-Georges sont contre ce genre devenement dans nos rues....
  • ME
    Marie-Eve
    temps Il y a 9 ans
    Vraiment?! Les gens sont contre le fait de bloquer les rue pour une course de vélo internationale qui met notre ville sur la map à travers le monde? Moi aussi, ça me dérange d'être ralentie par le trafic une fois par année, mais je fais un détour pis je vais faire me commissions un peu plus tard. Pour les fois qu'il se passe quelque chose en ville, prenez 2-3 grandes respirations et appréciez le spectacle!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 décembre 2024

L'équipe du Giovannona fête ses 10 ans

La Ligue de hockey Côte-Sud terminait l’année 2024 avec un calendrier chargé de six rencontres entre le 19 et le 22 décembre. L’un des faits marquants de cette dernière semaine fut assurément les festivités entourant le 10e anniversaire de fondation du Giovannina de Sainte-Marie, formation qui a amorcé ses activités au début de la ...

23 décembre 2024

Quelque 25 nageurs au Défi Nez Rouge

Du 13 au 15 décembre, 25 nageurs du Club de natation régional de Beauce ont participé au Défi Nez Rouge, qui s'est tenu sur le campus de l'Université Laval à Québec. Cette compétition, devenue une tradition, a réuni 23 clubs de la province, avec plus de 1 000 nageurs. Les athlètes du CNRB se sont distingués en améliorant la plupart de leurs ...

22 décembre 2024

Les Condors hockey s’imposent en blanchissant Laval à domicile

Ce vendredi 20 décembre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont livré une performance solide à Laval, dominant les locaux pour s’imposer 3-0.  Les Condors n’ont pas perdu de temps pour imposer leur rythme, ouvrant la marque dès la 1re minute grâce à Tristan Giroux, habilement servi par Tristan Dussault et Logan Poulin. À 16:48, l’équipe a ...

app-store-badge google-play-badge