Guillaume Boivin met la main sur le critérium
Pour célébrer le retour du critérium au 30e Tour de Beauce, les amateurs de cyclisme beaucerons ont eu droit à un Québécois sur la plus haute marche du podium. Effectivement, Guillaume Boivin, de l’équipe Optum Kelly Benefit Strategies a signé une éclatante victoire lors de cette course spectaculaire disputée au centre-ville de Saint-Georges.
Engagé dans une échappée qui a débuté au premier quart de cette course de 40 tours avec trois autres coureurs, Boivin a finalement franchi le premier la ligne d’arrivée dans un sprint endiablé. Les spectateurs massés le long du parcours ont réagi fortement à la victoire du Québécois.
Boivin a devancé Jack Bobridge, de Team Budget Forklifts, et Matteo Dal-Cin, de Silber Pro Cycling. Le quatrième coureur impliqué dans le sprint a été Angus Morton, de Jelly Belly Maxxis.
Le Beauceron de Saint-Proser David Drouin a terminé dans la deuxième vague de coureur (+17 sec.). Son rang officiel est le 24e rang.
Le champion en titre du Tour de Beauce et détenteur actuel du maillot jaune de leader, le letton Tom Skujins a terminé avec le peloton et a été crédité du 9e rang. Il a conservé tout de même son maillot jaune.
Un retour marqué du critérium
Le critérium a fait un retour fort apprécié des spectateurs. Cette course enlevante avait été retirée par l’Unoin Cycliste Internationale (UCI). L’organisme internationale ne le permettait plus lors des courses par étapes.
Depuis l’an passé, l’UCI a permis quelques dérogations, dont une pour le Tour de Beauce. Cette épreuve est toujours très appréciée des amateurs de course.
La prochaine étape sera du côté de Québec, samedi dès 12h15, au parc de la Francophonie. Puis, l’ultime et dernière étape aura lieu dimanche à Saint-Georges.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.