Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je cours pour Saint-Prosper et pour la Beauce » — Jean-Philippe Poulin

durée 14h25
8 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'athlète de triathlon originaire de Saint-Prosper, Jean-Philippe Poulin, est le président d'honneur du Défi beauceron 2015 et celui-ci participera même à la course du dix kilomètres. Votre quotidien Web, EnBeauce.com vous présente un portrait de ce sportif de 27 ans.

Poulin a toujours été un grand sportif, pratiquant de multiples sports au secondaire. Celui-ci a commencé à s'intéresser à la course à pied lorsqu'il étudiait en physiothérapie à l'Université Laval. « J'étais dans le club de course de cette université, surtout dans la catégorie des dix kilomètres. Je suis seulement adepte du triathlon depuis un an et demi », affirme-t-il d'entrée de jeu.

Le sportif admet qu'il a une préférence pour les dix kilomètres, mais pourquoi ? « Je trouve que c'est une belle distance au niveau de l'intensité de l'endurance », dit celui qui ne se considère pas comme un athlète. « Je m'entraîne pour le plaisir et les compétitions sont mon bonus », ajoute-t-il.

Le Prospérien ne cache pas qu'avec le travail et l'entraînement, les journées sont plus longues et ne sont pas toujours faciles. Toutefois, Poulin ne se plaint pas. « Je suis en santé et je fais ce que j'aime », avoue le triathlonien.

Ce dernier a terminé sixième au Canada, il y en environ un an à Magog. Ce résultat lui permettra de participer au Championnat du monde de triathlon qui se tiendra à Chicago du 15 au 20 septembre 2015. « J'ai obtenu un temps de 2 h 30 aux championnats canadiens et je crois qu'avec les entraînements et les ajustements que j'ai faits, je peux descendre mon temps à 2 h 20. Je suis très confiant et j'ai hâte de participer. Ça représente déjà un bel accomplissement d'y participer », déclare Poulin.

Un fier Beauceron

Le Beauceron a hâte d'être avec ses proches et les nombreux participants du Défi beauceron. « Je me sens choyé d'avoir été choisi l'invité d'honneur. C'est un bel honneur. J'habite peut-être Drummondville depuis deux ans, mais je me considère toujours comme un gars de la Beauce. Je cours toujours pour Saint-Prosper et pour la Beauce. Je suis fier de mes racines », affirme Poulin.

Ce dernier a tenu à terminer l'entrevue en invitant les gens à venir le rencontrer lors de l'événement. « On va avoir beaucoup de plaisir, souhaitons-nous une belle journée », conclut le sympathique personnage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

Publié hier à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

app-store-badge google-play-badge