Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je vais revenir plus fort, croyez-moi » — Kimmy St-Pierre

durée 10h46
25 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le premier boxeur beauceron à faire le saut chez les professionnels, Kimmy St-Pierre, s'est incliné à son premier combat contre l'expérimenté Polonais Damian Lawniczak, mais celui-ci affirme sans détour qu'il a appris de cette défaite et reviendra plus fort.

L'athlète de Saint-Éphrem aurait espéré un meilleur départ dans sa carrière chez les professionnels, mais celui-ci est tout de même content de sa première expérience qui marque l'histoire de la boxe beauceronne. « J'aurais aimé gagner, c'est évident, mais j'ai malgré tout tripé sur l'expérience. Les gants sont plus petits et ça cogne plus », dit-il. 

Comment le pugiliste explique-t-il sa défaite ? « Je crois que j'ai crispé au deuxième round, le stress probablement. J'ai oublié comment boxer et je pensais beaucoup trop. Mes coups sont devenus trop prévisibles », affirme St-Pierre qui ne retournera pas chez les amateurs. « Ma décision est prise, je reste chez les professionnels », ajoute-t-il.

L'athlète prendra le temps de se renforcer avant son prochain duel. « J'ai des choses à travailler avec ma nouvelle équipe. Nous devons prendre le temps également de créer une belle chimie. J'ai une bonne base, mais je dois m'adapter au niveau professionnel qui est différent du volet amateur. Dans mon premier combat, j'ai été à l'école, le prochain, je montrerai que je peux passer l'examen. Je vais revenir plus fort, croyez-moi », conclut le boxeur avec philosophie.

L'œil du coach

L'entraîneur d'Empire Académie, Maxime Simard, qui était l'homme de coin du Beauceron a également son opinion sur le combat et le futur de l'athlète. « Kimmy a un beau potentiel et je crois que cette défaite peut avoir du bon pour lui, surtout en début de carrière. La glace est brisée et il sait maintenant à quoi s'attendre », affirme-t-il.

Est-ce que l'on doit s'inquiéter de cette défaite ? « Aucunement, il a tout de même fait de belles choses durant le combat. Je suis déçu de sa défaite, mais je ne suis pas inquiet pour lui. Il a une bonne tête sur les épaules et il a du cœur à revendre. Il n'y a aucun stress à avoir, ce n'est qu'un premier combat et il est en début de carrière. Je ne connais personne qui aime perdre, mais j'aime mieux le voir perdre son premier combat sans blessure, que de le voir se faire corriger plus tard. Soyez fiers de votre athlète, les Beaucerons, car il reviendra fort », dit l'entraîneur.

Ce dernier croit que les jambes de St-Pierre devront être plus solides. « Il doit avoir un meilleur jeu de jambes et être plus stable lorsqu'il frappe notamment. On va prendre le temps de le perfectionner. Le prochain duel pourrait avoir lieu dans six ou sept mois. Il sera complètement différent dans le ring le prochain coup. Il sera définitivement meilleur au prochain, j'en suis convaincu », conclut Simard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié hier à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

Publié le 6 août 2025

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

app-store-badge google-play-badge