Francisco Mancebo Perez est le nouveau roi du Tour de Beauce
Francisco Mancebo Perez de la formation Realcyclist.com est le nouveau monarque du Tour de Beauce. Celui qui a remporté l’étape du mont Mégantic jeudi a réussi à conserver le maillot jaune jusqu’à la toute fin devançant au classement général Bernardo Colex d’Amore & Vita et Svein Tuft de Spidertech qui s’est emparé de la troisième marche du podium, grâce à sa victoire lors de la dernière étape, dimanche.
Tuft remporte la dernière étape
Avec un retard de 78 secondes sur le meneur au classement général avant l’étape de dimanche, Tuft s’est retrouvé avec le maillot jaune virtuel lors de la dernière épreuve alors qu’il a pris une priorité 1 min 49 s sur Mancebo. Cependant, dans les trois derniers tours, le peloton est revenu pour avaler l’échappée. Tuft a pu de nouveau s’échapper pour enlever la victoire d’étape et ainsi s’emparer de la troisième marche du podium au général.
Gagnants des maillots
En plus du maillot jaune de vainqueur du Tour de Beauce, Francisco Mancebo Perez a mis la main sur le maillot blanc aux points. Le maillot à pois de meilleur grimpeur a été décerné Scott Lyttle de Pure Black Racing, le meilleur jeune de 23 ans et moins à Alex Howes de Chipotle et le titre de la meilleure formation a été décerné à Spidertech.
Web télé
Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume cette dernière étape ainsi que de la possibilité de voir Denis Lévesque quitter son poste de président du Tour de Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.