Francisco Mancebo répond aux attentes et remporte l'épreuve du mont Mégantic
C’est l’Espagnol Francisco Mancebo de l’équipe américaine Realcyclist.com qui a remporté l’éreintante épreuve du mont Mégantic. Avec cette victoire, Mancebo, qui connaît beaucoup de succès depuis le début de la saison, s’est ainsi emparé du maillot jaune de meneur au temps cumulatif, du maillot blanc pour le meneur aux points et du maillot à pois à titre de meilleur grimpeur. Lors de l’étape fétiche du mont Mégantic, il a devancé le Mexicain Bernardo Colex d’Amore & Vita et et le Canadien Sébastian Salas de H&R Block.
Lyttle est détrôné par le grand Mancebo
Le détenteur du maillot jaune avant l’étape de jeudi, Scott Lyttle, a terminé 6e, mais avec suffisamment de retard pour se voir subtiliser son maillot jaune de leader. François Parisien a été le meilleur Québécois. Arnaud Papillon de Garneau Club Chaussure a été de l’échappée qui aura maintenu la cadence pendant 85 km. À deux kilomètres du sommet du mont Mégantic, celui-ci était seul devant, mais il n’a pu résister aux attaques de ses adversaires. Celui-ci s’est dit très fier de sa course.
Les positions et les temps des coureurs au cumulatif seront dévoilés au cours de la soirée. Les coureurs reprendront l’action demain matin alors que se tiendra le contre-la-montre individuel à Saint-René.
Un reportage télé résumant la troisième étape sera disponible en fin de soirée.
Encore une fois, les coureurs du Tour de Beauce n'ont pas tourné en rond aujourd'hui. Ils ne se sont pas fait de quartiers et il était hors de question de céder le passage à qui que se soit, même si certains panneaux routiers invitaient à faire le contraire.
Oufff... pas facile de grimper le Morne à Lac-Drolet quand on sait que le plus dûr reste à venir.
Arnaud Papillon de Garneau Club Chaussures à l'avant et Svein Tuft de Spidertech, tout juste derrière, ont trimé dur afin de remporter l'épreuve. On les voit d'ailleurs, en échappée, à quatre kilomètres de l'arrivée. Malheureusement, ils n'ont pu résister aux attaques de leurs adversaires dans les dernières montées.
Le gagnant de l'épreuve du mont Mégantic Francisco Mancebo. À sa droite, on retrouve celui qui a terminé deuxième Bernardo Colex et à sa gauche, le Canadien Sébastian Salas.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.