Richard Vachon en réflexion, mais a un intérêt à revenir derrière le banc
L’entraîneur adjoint du Cool-FM, Richard Vachon, laissera passer le repêchage de ce week-end avant de s’asseoir à nouveau avec la direction de l’organisation pour discuter de son avenir. Certes la décision de Carl Fleury d’aller à Trois-Rivières aura chamboulé ses plans et ceux de l’organisation.
Vachon avoue avoir été pris de cours par la décision de Carl Fleury de diriger Trois-Rivières. Les deux hommes étaient sur le point de confirmer leur retour derrière le banc du Cool pour la prochaine saison.
Par surcroît, Fleury l’a même invité à le seconder avec le Caron et Guay. Même s’il n’a pas donné sa réponse à l’ancien pilote du Cool, Vachon dit demeurer peu chaud à l’idée de voyager de la Beauce à Trois-Rivières en raison de son travail et aussi de sa famille.
Il rappelle qu’ils formaient un excellent duo d’entraîneurs dans le circuit. « En 2007, quand Carl était mon adjoint, j’ai remporté le trophée du meilleur entraîneur. Puis lors des deux dernières années, nous avons gagné la coupe puis Carl a aussi remporté le trophée du meilleur entraîneur cette année », lance Vachon.
Pour ce qui est de l’organisation du Cool-FM, il a un certain intérêt à revenir derrière le banc, mais dans quel rôle ? Il a dit avoir invité Karl Boucher, directeur général, à faire du magasinage tout en lui suggérant quelques noms.
Cependant, Vachon souligne que Karl Boucher a tout un été devant lui afin de dénicher un nouvel entraîneur qui connaît le circuit. Il rappelle que le noyau d’entraîneurs disponibles est restreint. Il souligne que plusieurs pilotes ont fait le tour de la Ligue jusqu’à présent citant notamment Éric Dandenault. Vachon rappelle que Serge Forcier anciennement de Saguenay et Jonathan Forest anciennement de Sorel-Tracy seraient sans emploi pour la prochaine saison.
Vachon espère toutefois que l’organisation pourra sélectionner un entraîneur-chef près de la région afin qu’il soit de tous les entraînements. « Si c’est quelqu’un de Montréal et que je dois diriger des pratiques de temps à autre, j’aime autant être l’entraîneur-chef », évoque ce dernier.