Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouvelle concession en LHBBF: Le René Bernard promet de bons spectacles à Beauceville

durée 08h56
16 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir à l'occasion du tournoi de golf de la Chambre de commerce de Beauceville, les propriétaires du nouveau club de hockey senior de l'endroit ont dévoilé le nom de l’organisation et leurs partenaires pour sa prochaine saison dans la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac. La formation qui se nommera le René Bernard de Beauceville comptera sur la présence de quatre actionnaires soit  Steve Gosselin, Ghyslain Rousseau, Jimmy Trahan et Raphaël Robitaille.

Steve Gosselin, vice-président de la formation et joueur-propriétaire, souhaite que les gens viennent et s’approprie de leur nouvelle équipe. Il promet offrir un bon divertissement à l’aréna de Beauceville. «Elle vous appartient. C’est en partenariat avec les gens de la communauté. Je vous garantis que vous allez avoir un bon show, estime Gosselin. Je suis certain d’avoir les gens nécessaires pour avoir un succès incroyable. »

Outre l'ex-défenseur de Saint-Georges, le conseil d'administration est composé de Robert Doyon, président, Ghyslain Rousseau, Jimmy Trahan, Raymond Fortin, Hugues Veilleux, Jean-Philippe Poulin et un certain, Raymond Delarosbil, qui n'est pas éligible à jouer cette année dans la LHBBF.

Le René Bernard de Beauceville comptera aussi sur l’appui de plusieurs partenaires tels que Résicom, Entreprise Steeve Couture, Beauce Express, Impression de Beauce et la Ville de Beauceville. Le physiothérapeute, Serge Duval, assurera le suivi et le traitement des joueurs.

Un déménagement opportun
Le déménagement de la concession de Saint-Henri s’est fait rapidement, soit en l’espace de près d’une semaine. Le transfert a été approuvé le 25 mai dernier par les commissaires de la Ligue. Le gardien de but et joueur-propriétaire, Ghyslain Rousseau a été l’initiateur de ce déménagement de Saint-Henri à Beauceville. Heureux de ce transfert en Beauce, il souligne que plusieurs efforts seront mis de l’avant pour connaître du succès aussi sur la glace. « Nous avons fini deuxièmes l’an dernier, nous avons une belle gang et bonne équipe de hockey. Malheureusement, nous avons perdu contre Saint-Joseph l’an dernier. Il manquait un peu d’expérience. Nous allons chercher quelques joueurs avec un bon bagage espérant que cette année la saison va se terminer avec le trophée», commente Rousseau.

En plus de Rousseau et de Steve Gosselin qui sortira de sa retraite pour évoluer à la ligne bleue du René Bernard, Tommy Laplante, champion marqueur des dernières séries et Jean-Pierre Morin, qui est aussi Assistant pro club golf Frampton, seront aussi de la formation. Il y aura un camp ouvert aux joueurs qui aimeraient essayer de faire partie de l’équipe 2011-12. Certes une place sera faite aux joueurs locaux. Toutefois, le René Bernard conserve l’ancien territoire protégé de Saint-Henri pour cette saison.

Vu le sérieux de l’organisation et l’implication des joueurs-propriétaires, Denis Desbiens a accepté le poste d’entraineur-chef de la formation. L’ancien gardien de but qui a roulé sa bosse dans le junior majeur et dans la Ligue nord-américaine dont notamment avec Thetford-Mines arrive avec un bon bagage. Desbiens est confiant pour la prochaine saison avec un club qui a bien fait l’an dernier. «Je trouvais que c’était un beau défi. L’an dernier, ils ont été éliminés par Saint-Joseph, je peux vous s’assurer que ce n’est pas eux qui vont nous éliminer cette année», a décoché Desbiens.

L’entraîneur-chef.souligne que le comité hockey, composé de Steve Gosselin, de Ghyslain Rousseau et de Jimmy Trahan, travaillera ardemment cet été pour former une équipe physique et travaillante ayant du caractère et surtout une belle identité. « Dans le hockey senior, lorsque nous avons une bonne gang qui se défonce tous les soirs et qui a le goût de jouer ensemble, il peut arriver à de belles choses. On va travailler fort là-dessus cet été », annonce Desbiens.

L’entraîneur dit vouer un grand respect pour la Beauce ayant eu du plaisir à jouer à Saint-Georges, même s’il était moins bien accueilli. « Maintenant du bon côté, cela va être plaisant », commente-t-il.

Remplir la cabane tous les soirs
Steve Gosselin a de grands objectifs. « On veut des cabanes pleines tous les soirs de matchs parce qu’on va donner un show chaque soir », promet Gosselin qui ne veut surtout pas décevoir. L’ouverture de la saison locale aura lieu le 24 septembre.

Beauceville croit tirer son épingle du jeu bien qu’elle évolue dans un marché avec deux autres équipes de la LHBBF dans un rayon de 45 kilomètres, soit East-Broughton et de Saint-Joseph. De plus, de belles rivalités se dessinent déjà entre les trois formations. De plus, l’organisation beaucevilloise ne se voit pas comme un concurrent au Cool-FM de Saint-Georges. D’ailleurs, ses premières démarches en collaboration avec la Ligue ont permis d’élaborer un calendrier des matchs à domicile basé sur le fait que le Cool-FM sera à l’extérieur de la Beauce.

Les abonnements de saison sont déjà en vente au coût de 65 $ pour les 12 matchs locaux. Les billets à la porte seront au coût de 6 $. Pour des réservations, communiquez au 418 774 0359 ou par courriel au [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge