Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les mordus de la pêche étaient au rendez-vous

durée 17h56
14 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Puisque toute la population québécoise pouvait pêcher gratuitement le week-end dernier, ils en ont profité gaiement à Saint-Georges. Un peu plus de 1500 personnes ont participé à la récente Fête de la pêche qui s’est tenue pour la toute première fois au parc des Sept-chutes.

Line Turgeon, responsable de cette activité à la Ville de Saint-Georges souligne que la fête a été un beau succès. « Nous sommes très contents. Il y a eu beaucoup de monde, et ce, malgré la pluie de dimanche », ajoute cette dernière.

Samedi a été une journée fort occupée en raison du bon temps, cela a été tout le contraire le dimanche en matinée en raison des fortes pluies. À partir de midi, lorsque la pluie a cessé, les pêcheurs sont revenus en grand nombre pour pêcher, mais aussi pour assister aux différents tirages et remises des prix à ceux ayant attrapé les truites étiquetées.

David Côté, un adolescent de Saint-Georges a fait la plus grosse prise. En effet, il a remporté le barbecue d’une valeur de 1000 $, au grand plaisir de son père…

Rappelons que le barrage était indisponible cette année en raison des travaux de 22 M$ sur ce site. C’est pourquoi la Ville a retenu le site du parc des sept chutes. Aux dires de Mme Turgeon, elle a reçu à cet égard plusieurs bons commentaires des participants. Certains espéraient même que la fête s’y déroule à ce même endroit l’an prochain.

Encore plus de 400 jeunes initiés
Une fois de plus cette année, la fête de la pêche a permis en semaine d’initier près de 400 jeunes de niveau primaire des environs à ce loisir. Ils ont reçu une canne à pêche et un permis valide jusqu’à leur 18 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge