Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Chiefs s’emparent du premier rang

durée 13h02
13 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dernier, les Chiefs de la Beauce ont dompté les Centaures de Beauport au compte de 32 à 0. Les Chiefs trônent maintenant au sommet du classement général de la Ligue de football de Québec (LFQ).

En plus de blanchir leurs adversaires, les Chiefs ont limité leurs adversaires à moins de 100 verges de gain. Les Centaures n’ont complété que deux passes et n’ont réussi qu’un seul long jeu au sol. Le demi-défensif des Chiefs Philippe Provençal a réalisé trois interceptions.

Offensivement, le quart-arrière des Chiefs, Vincent Gilbert, a complété deux passes de touché. La première a rejoint le nouveau Chiefs, Olivier Pouliot en première demie. Pier-Olivier Giguère a capté la seconde en deuxième demie. Tous les six receveurs ont pu capter le ballon samedi dernier.

Chez les porteurs, Hugo Vachon a inscrit un touché sur une course de 35 verges. Mathieu Savoie a réalisé un placement. Les Centaures ont réussi à bloquer l’attaque des Chiefs à trois reprises soit à moins de 20 verges de la zone payante.

Notons que les Chiefs ont remporté cette victoire avec 10 joueurs en moins. D’ailleurs, l’équipe s’est débrouillée avec seulement cinq joueurs de ligne offensive et trois secondeurs réguliers pour ce match. Il faut aussi signaler que les Chiefs ont été nettement plus disciplinés qu’au dernier match, en limitant le nombre de pénalités.

Avec cette victoire, les Chiefs revendiquent un dossier de 3 à 0. L’attaque a généré 81 points alors que la défensive a alloué 14 points.  Samedi prochain, les Chiefs se frotteront au Goliath de Lévis. Cette équipe reconnue pour son jeu physique présente une fiche de deux victoires en autant de sorties. Elle a alloué que sept points à l’adversaire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge