Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les poings volent haut à Saint-Éphrem

durée 08h33
13 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 11 juin dernier, avait lieu le tout premier Super gala de boxe de Saint-Éphrem. Plusieurs centaines d’amateurs d’un peu partout dans la région y étaient présents afin d’assister à cet évènement plutôt rare en Beauce. Et le spectacle en valait le déplacement. Les 26 boxeurs et boxeuses ont tout donné et les spectateurs en ont eu pour leur argent.

«Les combats sont tous bons et plus le gala avance, meilleurs ils sont » soulignait Marc-Antoine Busque, un spectateur venu encourager quelques connaissances. En effet la qualité du spectacle n’avait d’égal que la demande du public qui semblait impossible à rassasier. Dès le premier round du premier combat, les spectateurs ont tantôt hurlé, tantôt hué leurs favoris. Ce qui est certain, c’est que l’organisation était grandiose, bien pensée et très professionnelle.

Michel Bélanger d’Unis Boxe Beauce et Martin Boulé du Club de Boxe Montmagny ont reçu le titre du meilleur combat de la soirée. En effet les deux combattants se sont déchaînés l’un sur l’autre tels des gladiateurs pour finalement que Michel Bélanger l’emporte par un pointage très serré de 16 à 15. Jean-Philippe Laprie, s’étant lui aussi battu sous la bannière d’Unis Boxe Beauce, a quant à lui remporté le titre de combattant de la soirée suite à un duel enlevant qui s’est soldé par un arrêt de l’arbitre au 2e round face à Éric Caron du Club de Boxe de Rivière-du-Loup.

Les spectateurs avaient également droit à la finale du Challenge Beauce Amiante qui mettait aux prises Dany Poirier d’Unis Boxe Beauce et Guillaume Hinse de la Team Fournier. Et Dany Poirier n’a pas su utiliser les trucs qu’il avait appris lors de son passage au sein de la Team Fournier et c’est finalement Hinse qui l’a remporté par un pointage de 20 à 16. Hinze se mérite une bourse de 2000 $et le titre de champion Beauce Amiante. Poirier gagne tout de même un cachet de 500$ dans la défaite, un prix bien bas si l’on compare à l’effort déployé par le combattant.

Le combat de demi-finale était très attendu des spectateurs, car il mettait aux prises le boxeur de Saint-Éphrem, Kimmy St-Pierre, ainsi que Carl Poirier d’Énergybox. Malheureusement pour la foule très encourageante à l’égard de son protégé, St-Pierre a dû s’avouer vaincu par un pointage de 19 à 5, au grand désarroi des spectateurs. Et la soirée s’est conclue avec une finale enlevante qui mettait en vedette Vincent Tardif d’Unis Boxe et Richard Macdonald d’Energybox. Les deux combattants se sont défoncés l’un dans l’autre et c’est finalement Vincent Tardif qui a vu ses offensives répétées être récompensées. Il l’a remporté par un arrêt de l’arbitre au 2e round..

C’est donc une première édition très réussie pour le Super gala de boxe de Saint-Éphrem. En effet, rares étaient ceux qui n’espéraient pas une seconde édition, et au plus vite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge