Le Grand défi Pierre Lavoie sillonnera la Beauce-Etchemin et s’arrêtera à Sainte-Marie
Pour une deuxième année consécutive, le Grand défi Pierre Lavoie fera un arrêt à Sainte-Marie lors du grand défi de 1000 km. De plus, le convoi passera notamment par Les Etchemins et même à Saint-Georges.
Cette initiative de l’organisme sans but lucratif Go le Grand défi a pour but de développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 12 ans et, par effet d’entraînement, chez leurs parents. Les fonds amassés serviront à recueillir des fonds pour la recherche médicale sur les maladies orphelines.
Parcourir 1000 km à vélo en 60 heures d’affilée, en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, avec de grands arrêts à Québec et dans plusieurs autres villes de la province : c’est ça l’événement du 1000 km.
Le 17 juin en soirée, Pierre Lavoie et quelque 750 cyclistes feront un arrêt à Sainte-Marie. Pour cette occasion, l’avenue Marguerite-Bourgeoys sera fermée afin d’accueillir les cyclistes dans un esprit de fête où une scène extérieure sera aménagée pour animer la soirée.
L’animation débutera à 20 h afin d’accueillir les cyclistes dont l’arrivée est prévue vers 21 h 30. Pierre Lavoie prendra la parole lors de cette courte pause d’une demi-heure. La formation I Rock interprétera des succès variés. L’animation de la soirée sera confiée à nouveau à Pierre Bouchard. L’animation du site se conclura vers les 23 h.
En 2010, les gens étaient nombreux à participer à l’événement et a réservé un bel accueil au convoi soulignait Julie St-Hilaire de la Ville de Sainte-Marie. « Nous étions l’endroit où l’on avait le mieux accueilli les cyclistes durant le trajet. Nous espérons un fort appui des gens de Sainte-Marie », commentait Mme St-Hilaire.
Le convoi de cyclistes effectuera un périple de 108 kilomètres qui le mènera à Lac-Etchemin, Saint-Prosper pour finalement arriver vers les 2 h du matin au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Les cyclistes seront ensuite transférés à Victoriaville.
Pour plus d’information sur le Grand défi Pierre Lavoie :
www.legdpl.com .