Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHBBF: Le TAQ de Saint-Henri déménage à Beauceville

durée 20h25
27 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le hockey senior sera de retour à Beauceville.  Un groupe de quatre personnes dont l’ex-hockeyeur du CRS Steve-Gosselin et le gardien de but Ghislain Rousseau ont procédé à l’acquisition du TAQ de Saint-Henri de la LHBBF afin de relocaliser la formation à Beauceville.  L’un des porte-paroles du groupe, Steeve Gosselin, affirme que l’on devrait tenir une conférence de presse d’ici deux semaines afin de présenter l’équipe à la presse régionale.  « Ils nous restent encore beaucoup de travail à faire puisque les discussions se sont amorcés il y a à peine deux semaines », ajoute l’ex-hockeyeur. 

« Pour le moment, nous sommes à la recherche de commanditaires.  Le nom de l’équipe devrait d’ailleurs porter la dénomination sociale du principal commanditaire », ajoute celui-ci. Pour ce qui est de l’entraîneur-chef de la formation beaucevilloise, Steeve Gosselin a déjà un nom en tête mais il est trop tôt pour annoncer quoi que se soit.

Retour au jeu pour Steeve Gosselin?
Plusieurs joueurs du TAQ de Saint-Henri ont confirmé qu’ils arboraient les couleurs de la formation beaucevilloise alors que certains ont démontré des réticences.  Quant à Steeve Gosselin, celui-ci pourrait effectuer un retour au jeu.  « Ça dépendra de l’insistance des commanditaires et supporteurs de la formation », d’affirmer en riant le défenseur. Steeve Gosselin affirme que l’arrivée de Beauceville au sein de la LHBBF est bien vue par les autres équipes de la région dont Saint-Joseph et East-Broughton. Pour le moment, le territoire de Beauceville sera celui détenu par le TAQ de Saint-Henri.  Cependant, l’assemblée générale annuelle de la LHBBF, le 6 juin prochain, permettra de discuter de ce point.

Pas en compétition avec le Cool-Fm
Steeve Gosselin croit que la venue d’un club de la LHBBF à Beauceville n’entrera pas en compétition avec la formation du Cool-Fm à Saint-Georges.  « Il s’agit de deux calibres bien différents. À Saint-Georges, le niveau est plus élevé alors qu’à Beauceville, nous pourrons voir du hockey intéressant et ce pour quelques dollars », affirme le copropriétaire de l’équipe.  L’objectif de l’ex-no 23 du CRS, qui est aussi conseiller municipal à la Ville de Beauceville, est d’offrir un divertissement aux amateurs de Beauceville et des environs, et ce, à un coût minime soit de 6 $ par rencontre.  « Nous souhaitons avoir une bonne base de joueurs locaux afin de créer un sentiment d’appartenance au club », ajoute le copropriétaire.

Précisons que le calendrier de la saison régulière de la LHBBF est de 24 rencontres. Il y a belle lurette que Beauceville n’a pas eu de hockey senior. Les amateurs de Saint-Henri vont un jour avoir une dent contre les Beaucerons.  Si le TAQ de Saint-Henri viendra s’installer à Beauceville pour la saison 2011-2012, il faut rappeler aussi que les défunts Chacals de Saint-Henri de la Ligue semi-pro avait quitter la région de Bellechasse afin d’élire domicile… à Saint-Georges, en 1998.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge