Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Belle saison en vue pour les Condors

durée 09h42
23 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un match intraéquipe était organisé entre l’offensive et la défensive  des Condors du Cégep Beauce-Appalaches dimanche le 22 mai dernier. Il s’agissait d’une occasion parfaite pour les entraîneurs de mesurer le calibre de la formation en plus d’être une chance ultime pour les joueurs de montrer ce qu’ils ont dans le ventre.

Un total de 51 joueurs était présent en excluant 6 joueurs qui ont dû s’absenter pour des raisons personnelles. C’est donc 57 joueurs au total qui sont toujours de la formation des Condors et seulement deux coupures restent à faire pour en arriver à une équipe complète de 55 joueurs. L’entraîneur-chef Christian Audet peut compter sur le retour de 32 vétérans, soit 12 de plus que l’an dernier à pareille date.

Des 23 recrues, seulement 3 proviennent du club de football midget des Dragons de la Beauce-Etchemins, un chiffre surprenant lorsqu’on pense à la proximité des deux établissements. Soulignons d’ailleurs que le quart-arrière vétéran Jean-Cristophe Bourque St-Hilaire n’a pas participé à ce match amical par mesure préventive aux suites d’une blessure subie vers la fin de la saison dernière. Il s’est cependant impliqué à donner les jeux à son homologue William Leclerc de Saint-Anselme, qui a très bien fait en assimilant le cahier de jeu en très peu de temps. Une nouvelle rassurante de savoir que l’avenir est assuré au poste de quart-arrière.

« Les gars ont vraiment une bonne éthique de travail et un dévouement hors de l’ordinaire.», souligne l’entraîneur-chef. «Leur préparation hivernale a été impeccable et ça fait toute la différence », ajoute-t-il. Lorsque questionné sur les buts à atteindre au cours de la saison à venir, Christian Audet ne s’est pas mouillé : « On veut en gagner le plus possible et on va le faire un match à la fois», répond-il. «Je ne cacherai pas que lorsqu’une équipe fait partie d’une ligue, elle veut la dominer», a-t-il souligné pour renchérir.

Ce sera donc à L’équipe de montrer ce qu’elle sait faire lors du début de la saison, les Georgiens peuvent dormir sur leurs deux oreilles, car on peut s’attendre à du bon football en Beauce cet automne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

app-store-badge google-play-badge