Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM ramène plusieurs trophées

durée 09h39
22 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisation du Cool-FM a raflé sa part de trophées, neuf, hier soir dans le cadre du banquet de la Ligue nord-américaine de hockey présenté dans le cadre des assises annuelles du circuit Godin.

Kévin Cloutier du Cool-FM de Saint-Georges, qui avait déjà remporté le trophée Guy Lafleur pour le championnat des compteurs et le Maurice-Richard pour le meilleur buteur, a mis la main sur le trophée Claude Larose remis au joueur le plus utile à son équipe. Le meilleur pointeur de la saison dernière a devancé au scrutin Marc Beaucage du Caron et Guay et Christian Deschênes de Sorel-Tracy.

Le trophée Éric Messier remis au meilleur défenseur a été remis à Jean-Philippe Morin qui a maintenu le meilleur différentiel en saison régulière. François Groleau de l’Isothermic de Thetford Mines et Mathieu Dumas du Saint-François de Sherbrooke étaient en nomination pour ce titre. Notons que Louis Mandeville avait remporté ce titre lors des deux dernières éditions.

Son coéquipier Frédéric Deschênes met son nom sur le trophée du meilleur gardien de but. Ce denier a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,71 et un pourcentage d’efficacité de 0,920.

Ces trois joueurs du Cool-FM se retrouvent d’ailleurs sur l’équipe d’étoiles de la Ligue. François Groleau (Thetford Mines), Francis Charette (Saguenay) et Jean-François Laplante (Sherbrooke)

L’entraîneur-chef, Carl Fleury a pour sa part obtenu le trophée Serge Léveillé remis au meilleur entraîneur de la saison dernière. Dean Lygitsakos du Caron et Guay, Bobby Baril de l’Isothermic, Jonathan Forest de Sorel-Tracy et Éric Dandenault du Saint-François étaient en nomination.

Le trophée Gaston-Gagné décerné à la meilleure organisation a été remis à Carol Poulin du Cool-FM de Saint-Georges. Rappelons aussi que le Cool a raflé la coupe du commissaire pour le championnat de la saison.

Notons que le vétéran, Jesse Bélanger doit partager son trophée du joueur le plus gentilhomme avec Alexandre Jacques du Caron et Guay.

Autres honneurs
Deux portes-couleur du Caron et Guay de Trois-Rivières ont mis la main sur les titres de recrue offensive et défensive. Ces honneurs reviennent respectivement à Pierre-Luc Faubert et le gardien Julien Ellis. Rappelons que Jérémy Duchesne du Cool-FM était en nomination pour le titre de recrue défensive.

Christian Deschênes qui avait échoué dans sa tentative de remporté le trophée du joueur le plus utile a soulevé le trophée Jonathan-Delisle remis au joueur démontrant du leadership. Kévin Asselin du Marquis de Saguenay et Marc Beaucage du Caron et Guay étaient également en lice.

Le Banquet a permis de souligner aussi la conquête de la coupe Canam remportée par le Saint-François de Sherbrooke ainsi que Yannick Tremblay, qui a été honoré du trophée des médias pour le joueur le plus utile des séries éliminatoires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

app-store-badge google-play-badge