Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Chiefs amorcent leur saison ce week-end

durée 16h30
18 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Invaincus l’an dernier en saison régulière, les Chiefs de la Beauce s’étaient inclinés en finale en raison notamment d'un lot de blessures au sein de l'équipe. Cette année, l’équipe beauceronne comptera sur plusieurs nouveaux visages afin d'espérer se rendre au titre cette année. La troupe beauceronne amorcera sa deuxième saison dans la Ligue de football de Québec (LFQ) le 21 mai dès 16 h face aux Rebelles de Québec. Le match sera disputé sur le terrain du Cégep de Lévis-Lauzon.

Sur la quarantaine de joueurs des Chiefs, âgés de 19 à 36 ans, près d’une trentaine ont évolué sur la scène sportive de la Beauce.  Au secondaire, plusieurs ont endossé l'unidorme des Panthères de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph, des Faucons de la Polyvalente Saint-François de Beauceville et de l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. Certains ont aussi joué avec les Dragons de la Beauce-Etchemin alors qu’une douzaine d’entre eux ont aussi porté les couleurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Pour remédier aux nombreuses blessures sur la ligne offensive, les Chiefs compteront sur trois nouveaux joueurs, Pier-Paul Grondin, Pier-Paul Vachon et Danny Cloutier, tous d’anciens joueurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Ils auront le mandat de protéger le quart-arrière expérimenté, Vincent Gilbert. Les Chiefs représenteront une menace eux qui cumulent une ligne offensive partante de 1420 livres.

Les receveurs Jacob Boudreault, Frédéric Leclerc et Mike Auclair se joignent également aux Chiefs. La troupe beauceronne comptait déjà sur les vétérans Sébastien Pomerleau, Luc Audet et Francis Pouliot. Elle comptera aussi sur le retour des porteurs de ballon, Tommy Boulet, Nicolas Buffolino, Mathieu Savoie et Hugo Vachon. L’arrivée de Bruno Lapierre rendra l’attaque des Chiefs encore plus nanties à l’offensive.

La défensive des Chiefs sera une fois de plus efficace et étanche. Charles Dutil, Bernard Cloutier et Kevin Morissette y seront de retour, et ils seront appuyés des recrues Vincent Routhier, Jimmy Bouchard et Mark Gagné.

L’an dernier, les succès de la défensive reposaient notamment sur les secondeurs Samuel Boudreault, Antoine Goulet-Veilleux et Jean-Philippe Savoie. Francis Boutin, ancien joueur et entraîneur chez les Dragons de la Beauce-Etchemin, viendra ajouter encore plus de profondeur.

Les demis défensifs Benoît Audet et Marc-Antoine Gagné pourront compter sur trois nouveaux coéquipiers dans le champ arrière offensif : Philippe Provençal, François Blais et Pier-Antoine Lagueux.

Chez les entraîneurs, l’entraîneur-chef  demeure James Goulet (quarts-arrières et receveurs). Il sera aidé de Bruno-Pierre Doyon (ligne offensive et adjoint à l’offensive) et de Martin Goulet (quarts-arrières et receveurs) pour diriger l’offensive des Chiefs.

En défensive, le coordonnateur sera François Bisson (demi-défensifs). Il sera assisté de Frédéric Poulin (adjoint à la défensive et unités spéciales). Le vainqueur de la Coupe Grey avec Calgary, Miguel Robédé, viendra apporter une aide à la troupe occasionnellement. Il sera notamment responsable de la ligne défensive.

Notons que les cogouverneurs de l’équipe sont Bernard Cloutier et Benoît Audet ainsi que l’entraîneur Martin Goulet.

Pour d’autres détails sur les Chiefs, la LFQ, son horaire et sa règlementation, visitez le www.lfq.ca/chiefs ou le groupe des Chiefs de Beauce sur Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge