Cas de dopage au Rouge et Or : Un Beauceron a testé positif
Cas de dopage au Rouge et or : Un footballeur beauceron a testé positif
Deux joueurs de football de l'Université Laval, ont été suspendus pour une période de deux ans pour dopage. L’un d’eux est Steeve Vachon, de Saint-Georges, un joueur de ligne de première année,
Le Centre canadien de l'éthique dans le sport (CCES) a révélé que Vachon a testé positif au méthandiénone lors d’un camp printanier du Rouge et Or tenu le 6 mars à Orlando en Floride. Ce produit de la famille des stéroïdes figure sur la listes des produits interdits. L'ancien des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a renoncé à son droit d'avoir une audition tout comme l’autre joueur impliqué dans cette affaire de dopage, soit Michael Abraham de Québec.
Abraham a quant a lui subi un test positif au norandrostérone-19 le 7 février dernier. Il évoluait à la position de secondeur depuis l’an dernier. Il faisait partie de l'équipe vainqueur de la Coupe Vanier remportée au compte de 29 à 2 sur les Dinos de Calgary. Aucune violation aux règles antidopage n’a été relevée à la suite de la mission de contrôle de dopage menée auprès de 62 joueurs de football de l’Université de Calgary le 3 février.
Depuis le 31 mars 2010, le Centre canadien pour l’éthique dans le sport a réalisé plus de 500 contrôles de dopage auprès de joueurs de football du SIC. À ce jour, ces contrôles ont mis au jour 14 violations aux règles antidopage.