Mélissa Roy représentera le Canada aux Universiades de soccer
La défenseure originaire de Saint-Étienne-de-Lauzon, Mélissa Roy, fait partie des 20 étudiantes-athlètes sélectionnées par l’entraîneur-chef Peyvand Mossavat pour représenter l'équipe canadienne de soccer féminin.
Rappelons que la joueuse a été élue recrue de l’année au pays en 2014. Cette dernière faisait aussi partie de l’équipe canadienne à la Coupe du monde des moins de 20 ans 2012 au Japon. Mélissa Roy avait également été sélectionnée sur la première équipe d’étoiles de SIC la saison dernière
La formation canadienne s’envolera vers le Japon à compter du 21 juin afin de peaufiner sa préparation. Elle y disputera notamment un match préparatoire face à l’équipe nipponne, avant de se rendre à Gwangju.
En Corée du Sud, le Canada luttera au sein du groupe D en ronde préliminaire face à l’Afrique du Sud, à la France et aux États-Unis. La finale de la compétition qui regroupe 16 équipes est prévue pour le 12 juillet.
Le meilleur résultat du Canada aux Universiades est une cinquième place réalisée à trois reprises, soit en 2011 à Shenzhen, en Chine, en 2005 à Izmir, en Turquie, et en 1993 à Buffalo, alors que le sport était en démonstration.