Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le footballeur Alex Morneau se joint à l'équipe du Vert et Or

durée 14h09
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

C’est avec le Vert et Or de Sherbrooke qu’Alex  Morneau des Condors du Cégep Beauce-Appalaches entreprendra sa carrière universitaire l’automne prochain.  Le secondeur étoile originaire de Sainte-Justine avait le choix des destinations puisqu’il était sollicité par plusieurs formations.

« Nos partisans vont se souvenir longtemps des retentissants plaqués du numéro 20.  Il est tellement fort physiquement qu’il arrêtait souvent des porteurs de ballon en pleine course juste en étirant le bras.  Il a aussi une grande facilité à pénétrer dans le champ arrière adverse et à effectuer des plaqués pour des pertes de terrain.  Sur les unités spéciales, ses descentes rapides vers les retourneurs de bottés ont aussi causé beaucoup de dommages », affirme le responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches, Serge St-Hilaire.

Alex Morneau n’a pas volé sa place sur l’équipe d’étoiles 2014 de la Division 2 en participant à 59 plaqués, dont deux sacs du quart-arrière et neuf autres pour des pertes de terrain.  Il a intercepté une passe en plus d’amasser 154 verges au sol et sur des retours de bottés.

Il a participé à 144 plaqués en trois saisons avec les Condors.  Trente-deux de ses plaqués se sont soldés par des pertes de terrain.  Il a intercepté quatre passes, amassé des gains de 643 verges au sol et sur des retours de bottés et marqué un touché.  Il a en quelque sorte occupé l’espace que Shayne Gauthier prenait sur la ligne secondaire des Condors avant son départ pour le Rouge et Or de l’Université Laval.

Alex Morneau retrouvera les anciens Condors Alexandre Gagnon, Olivier Goulet-Veilleux et Mathieu Quirion au sein de la défensive sherbrookoise. Quatre autres anciens du Cégep Beauce-Appalaches évoluent à l’offensive. Ce sont Jean-Philippe Bérard, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire, David Savard et Gabriel Séguin-Allard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié hier à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

Publié le 6 août 2025

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

app-store-badge google-play-badge