Le footballeur Alex Morneau se joint à l'équipe du Vert et Or
C’est avec le Vert et Or de Sherbrooke qu’Alex Morneau des Condors du Cégep Beauce-Appalaches entreprendra sa carrière universitaire l’automne prochain. Le secondeur étoile originaire de Sainte-Justine avait le choix des destinations puisqu’il était sollicité par plusieurs formations.
« Nos partisans vont se souvenir longtemps des retentissants plaqués du numéro 20. Il est tellement fort physiquement qu’il arrêtait souvent des porteurs de ballon en pleine course juste en étirant le bras. Il a aussi une grande facilité à pénétrer dans le champ arrière adverse et à effectuer des plaqués pour des pertes de terrain. Sur les unités spéciales, ses descentes rapides vers les retourneurs de bottés ont aussi causé beaucoup de dommages », affirme le responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches, Serge St-Hilaire.
Alex Morneau n’a pas volé sa place sur l’équipe d’étoiles 2014 de la Division 2 en participant à 59 plaqués, dont deux sacs du quart-arrière et neuf autres pour des pertes de terrain. Il a intercepté une passe en plus d’amasser 154 verges au sol et sur des retours de bottés.
Il a participé à 144 plaqués en trois saisons avec les Condors. Trente-deux de ses plaqués se sont soldés par des pertes de terrain. Il a intercepté quatre passes, amassé des gains de 643 verges au sol et sur des retours de bottés et marqué un touché. Il a en quelque sorte occupé l’espace que Shayne Gauthier prenait sur la ligne secondaire des Condors avant son départ pour le Rouge et Or de l’Université Laval.
Alex Morneau retrouvera les anciens Condors Alexandre Gagnon, Olivier Goulet-Veilleux et Mathieu Quirion au sein de la défensive sherbrookoise. Quatre autres anciens du Cégep Beauce-Appalaches évoluent à l’offensive. Ce sont Jean-Philippe Bérard, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire, David Savard et Gabriel Séguin-Allard.