Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une 9e position pour Annabel Roy

durée 10h26
28 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La relève du Tennis régional de Beauce semble assurée selon Richard Dulac avec la performance d’Annabel Roy et Gabriel Quirion qui ont participé au Championnat de tennis québécois 10 ans au Club Avantage à Québec du 22 au 24 avril dernier. La meilleure performance revient toutefois à Annabel Roy de Saint-Victor qui termine au 9e rang.

Pour arriver à franchir la ronde des qualifications soit trois victoires, elle a dû démontrer sa détermination. Au premier tour, elle l’a emporté devant Ève Dubuc de Repentigny (6-2 et 6-1). Ensuite, elle a vaincu Nansi Toskova de Montréal au terme des trois manches de 4-6, 6-2 et 6-1. En finale des qualifications, elle a aussi disposé de la Montréalaise, Bianca Ioana en trois manches (2-6, 6-1et 6-3).

Les trois gains lui ont permis d’accéder au tableau principal regroupant les 12 meilleures joueuses du Québec avec trois autres joueuses issues des qualifications. Annabel a d’abord renversé facilement Mélodie Derdarian une joueuse mieux classée qu’elle en deux manches de (6-2 et 6-1). Cependant, elle a subi un cuisant revers face à la favorite, Julia Tcherkas de Québec. Malgré deux manches identiques de 6-0 en faveur de la favorite, la jeune athlète de Saint-Victor s’est bien défendue. 

Finalement, elle a livré toute une bataille à Justine Paquette de Brossard, mais en vain. Après un marathon de plus de deux heures, elle s’est inclinée en deux manches identiques de 6-2. 

Au cumulatif, elle termine avec une fiche de 4 victoires et 2 défaites, ce qui lui donne le 9e rang pour ce championnat.

Quirion connaît des débuts prometteurs
Lors des qualifications, Gabriel Quirion de Saint-Georges chez les garçons s’est incliné difficilement au 1er tour devant Diego Lapato-Miguel de Montréal par le pointage de 6-4 et 6-2. Par la suite dans le tableau consolation, il a remporté la victoire au bris d’égalité devant Gabriel Dussault de Montréal (2-4, 4-0 et 10-8).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge