Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Tournoi de hockey féminin Desjardins couronne ses gagnantes

durée 11h52
4 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

La 4e édition du Tournoi de hockey féminin Desjardins (THF) de Saint-Georges a pris fin dimanche après-midi avec la présentation des finales de la catégorie Compétition, Compétition consolation, Intermédiaire et Intermédiaire consolation. Ces finales ont donné droit à des parties très enlevantes puisque les pointages ont été très serrés.

Les grandes gagnantes de la classe Compétition ont été les Éloignées. Cette équipe a pris la mesure des Titantes par la marque de 2 à 1. La logique a été respectée pour ces deux équipes qui n’avaient pas connues la défaite en ronde préliminaire.

Dans la classe Compétition consolation, ce sont des filles de la Beauce qui l’ont emporté. L’équipe a eu le dessus sur la formation du Madagascar par le pointage de 3-1. La Beauce a marqué son troisième but dans un filet désert. À noter que l’équipe de Madagascar avait remporté cette classe l’an dernier.

La classe Intermédiaire a vu les Chiefs vaincre les Girls de Sherbrooke par la marque de 2-0.

Puis finalement, dans la classe Intermédiaire consolation, La gang du dimanche a battu les Unicornes 2-1. Pour les victorieuses,  il s’agit d’un troisième championnat consécutif dans cette catégorie.

Bilan provisoire

À la fin de la compétition, Véronique Bernier, membre du comité organisateur du THF, était très satisfaite de la fin de semaine.

« Nous sommes très contentes du déroulement du weekend », a-t-elle dit. « Nous avons eu peur au départ puisque les inscriptions des équipes se déroulaient à Saint-Georges et Beauceville pour la première fois, mais tout a bien été. »

Avec un nombre impressionnant de 37 équipes inscrites, la logistique pour l’horaire du tournoi a toutefois causé une petite crainte au comité. « Après la ronde préliminaire, nous étions un peu inquiètes pour la suite des choses au niveau de l’horaire. C’est le seul moment de stress que nous avons eu », a poursuivi Mme Bernier.

Évidemment, celle-ci était très contente du match Face à face de samedi et de la réponse des gens qui se sont présentés en grand nombre. « Nous n’avons pas les chiffres exacts, mais nous évaluons la foule à environ 1800 spectateurs, sans compter les enfants de moins de 5 ans pour qui l’entrée était gratuite », a-t-elle résumé.

Le retour du Face à face l’an prochain?

Il était un peu tôt pour parler du retour de ce match l’an prochain pour la 4e édition, mais la porte n’est pas fermée.

« Nous sommes encore sur l’adrénaline de cette soirée, donc nous n’avons pas encore pensé à tout ça. Les filles de l’équipe canadienne nous disaient qu’elles avaient été reçues comme des reines et elles ont vraiment adoré l’expérience, alors il n’est pas impossible qu’on discute pour un retour l’an prochain », indique Véronique Bernier.

Pour les prochains mois, l’accent sera mis sur l’objectif d’obtenir un match préparatoire entre les équipes nationales féminines du Canada et des États-Unis en 2017 au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié hier à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

Publié le 6 août 2025

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

app-store-badge google-play-badge