Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Face à face: victoire pour la formation féminine

durée 07h57
3 mai 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Dans le cadre du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges Desjardins, l’organisation présentait la rencontre « Face à face ».   Cette rencontre exhibition opposait des entrepreneurs beaucerons à une équipe féminine composée de joueuses ayant participé aux Jeux olympiques entre autres.  Les filles l’ont finalement emporté  par le pointage de 6-5.

Avant la rencontre, les nombreux spectateurs ont pu assister à la présentation des joueurs des deux formations.  Sans surprise, Marie-Philip Poulin a reçu une très belle ovation de la part de la foule.

D’ailleurs, la favorite de la foule n’a pas perdu de temps à faire plaisir à ses admirateurs en marquant le premier but, très tôt de la rencontre, à l’aide d’un tir frappé qui n’a laissé aucune chance à Chloé Desjardins.

Les entrepreneurs sont revenus à la charge avec deux buts, dont le premier, marqué par Marc Dutil.  Olivier Bégin-Cyr, dont la sœur Rosalie jouait pour l’équipe féminine, a marqué le deuxième but des siens.

Avant la fin de la première période, Marie-Philip Poulin, qui d’autre, a créé l’égalité en sautant sur une rondelle libre.

La foule, qui avait un énorme parti pris pour l’équipe féminine, a pu célébrer deux fois en deuxième période.  Ces deux buts de l’équipe féminine ont été marqués en avantage numérique.  Le deuxième but a été compté par la Beauceronne Lisa-Marie Breton-Lebreux, qui disputait son dernier match de hockey en carrière.

En troisième période, la native de Lac-Etchemin Marika Labrecque a porté la marque à 5-2 pour l’équipe féminine.  Sarah Vaillancourt en a ajouté en marquant un but en avantage numérique à l’aide d’un tir sur réception.

Les entrepreneurs n’ont pas dit leur dernier mot puisqu’ils ont marqué trois buts rapides en fin de période.  Jesse Bélanger a trompé Charline Labonté sur un échappé.  Puis, sur une descente à 2 contre 1, Bélanger a remis à Denis Fecteau qui a lancé dans le haut du filet.  Finalement, Dany Lacasse a profité de la circulation devant Labonté pour faire 6-5.

Malheureusement pour les entrepreneurs, ils auront manqué de temps pour tenter de créer l’égalité.

Avant match

Avant la rencontre, les gens présents ont eu l’occasion de se faire photographier avec les joueuses de l’équipe féminine olympique canadienne.  Marie-Philip Poulin, Catherine Ward, Charline Labonté, Mélanie Daoust et Sarah Vaillancourt ont fait plaisir à leurs admirateurs pour l’occasion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié hier à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

Publié le 6 août 2025

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

app-store-badge google-play-badge