Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un Vendredi saint à oublier pour le Cool-FM

durée 00h20
23 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
En ce Vendredi saint, le Cool-FM a trébuché trois fois en désavantage numérique pour s’incliner finalement au compte de 4 à 1 face à Sherbrooke. Suite à ce premier revers au dernier chapitre des séries, Saint-Georges espère ressusciter dans le second match prévu pour dimanche prochain.

Le Cool-FM a été incapable de faire mal à ses adversaires marquant une seule fois en huit supériorités numériques. Sherbrooke de son côté a marqué trois fois en six occasions, dont deux qui ont été inscrits par Yannick Tremblay. Yann Joseph a aidé à préparer les trois buts en supériorité.

Fredéric Deschênes a connu sa pire sortie du début des séries cédant quatre filets en 34 lancers.Son vis-à-vis, Louis Ménard, il a bloqué 37 tirs du Cool-Fm. Nicolas a été le seul à avoir trompé sa vigilance.

Le Saint-François prend donc l’avance 1 à 0 dans la série. Les deux équipes se retrouveront dimanche après-midi à Sherbrooke.

Une partie d’échec
Dès les premières secondes de jeu, Sherbrooke a enchaîné quelques mises en échec percutantes, dont une de Jean-François Laplante à l’endroit de Philippe Séguin. Les 2200 spectateurs ont vu ensuite un jeu physique de part et d'autre.

Sherbrooke a été indiscipliné en première période, mais la troupe de Carl Fleury n’a pas été l’ombre d’elle-même sur les trois jeux de puissance offerts au premier vingt. C’est Frédéric Deschênes qui doit se distinguer et à plus d’une reprise. Ce dernier a aussi été chancelants à quelques reprises. Les deux équipes ont terminé la première période avec 12 lancers de chaque côté.

Lors de la période médiane, David Starenky et Cédric Verreault ont fait connaissance au centre de la patinoire. Starenky a largement dominé son adversaire.

À  force de profiter de jeux de puissance, le Cool est  parvenu à s’inscrire à la marque. Bien posté dans l’enclave, Nicolas Daoust a pu déjouer Louis Ménard d’un tir dans coin supérieur droit du filet. Érick Lajoie et Jean-François Boucher ont récolté des aides sur le jeu.

Les visiteurs ont répliqué à la première occasion, soit pendant une supériorité numérique. Mathieu Dumas a finalement nivelé la marque lors de ce jeu.

Au dernier tiers, Saint-Georges a été muselé en avantage numérique deux fois. Ensuite, c’est au tour du Cool-FM d’être. Keven Cloutier et Michael Novosad ont écopé de pénalité successive. Le Saint-François s’est vu offrir l’occasion de prendre les devants dans la partie. Yannick Tremblay a sauté sur cette occasion pour donner les devants à sa formation.

Timides en début de match, les partisans du Saint-François ont manifesté leur joie. Quelques instants plus tard, le lancer d’apparence inoffensif de Denis Desmarais se fraie un chemin dans la lucarne. Frédéric Deschênes a semblé faible sur ce but. Sous les encouragements nourris de la poignée de partisans de Sherbrooke, Yannick Tremblay, a ajouté le quatrième but des siens en fin de rencontre, et ce, en avantage numérique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

app-store-badge google-play-badge