Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges est fin prêt à affronter Sherbrooke en finale

durée 12h05
19 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Saint-François de Sherbrooke aura donc droit à une revanche face aux champions de l’an dernier, le Cool-FM de Saint-Georges. La troupe de Carl Fleury se dit fin prête pour entamer la défense de son titre dès vendredi soir prochain à 20 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Aux dires de Carl Fleury, la logique a été respectée pour une deuxième année d’affilée puisque les deux meilleures formations du circuit se retrouvent à nouveau en finale. Soulignons que le Saint-François de Sherbrooke aurait dû terminer au 2e rang du classement derrière le Cool-FM, mais s’est vu retirer deux points pour avoir utilisé les services de Jean-François Laplante qui était suspendu. « Cela va faire une très bonne finale. Je m’attends une fois de plus à une série quand même assez longue et difficile. Il faudra travailler fort nous aussi », pense Fleury.

La seule différence cette année est que les scénarios sont inversés puisque le Cool-FM aura l’avantage de la patinoire sur Sherbrooke, une équipe ressemblant sensiblement à celle de l’année dernière, mis à part Jean-François Laplante et le fait que Michael Novosad est maintenant avec le Cool-FM. « C’est une équipe qui travaille très fort », insiste Carl Fleury. Il a rappelé le brio de la troupe sherbrookoise qui a remporté les 6e et 7e matchs de la série face à Thetford après avoir été rossée au compte de 8 à 1 au 5e match.

Deux équipes motivées
Fort de cette victoire émotive au septième match, Sherbrooke n’aura probablement pas besoin de motivation supplémentaire pour vouloir remporter les grands honneurs cette année ayant été défaite en six matchs l’an dernier. À ce sujet, Fleury dit ne pas se préoccuper de l’équipe adverse. Il n’a qu’une seule chose en tête faire en sorte que son équipe soit prête et de faire les ajustements au moment opportun pour l’emporter.
Parlant d’ajustements, il souhaiterait améliorer le jeu de puissance qui affiche un faible pourcentage d’efficacité de 12,50 %, le dernier rang de la Ligue en séries. « On n’est pas très dangereux ces temps-ci, je veux améliorer l’avantage numérique et mettre l’emphase sur cela à l’entraînement dès demain soir », souligne Fleury.

À titre de comparaison, Sherbrooke affiche le 4e rang en supériorité numérique avec un pourcentage de 18,84 %. De plus, Saint-François excelle en infériorité numérique avec 85,88 % d’efficacité. Saint-Georges est deuxième en la matière (83,33 %) pendant les séries.

Un pilier en moins pour le Cool
Tout comme lors des deux derniers matchs, le Cool-FM devra composer avec la perte de Jean-Philippe Morin, blessé au bas du corps pour cette finale. Il a été un pilier en défensive, étant le défenseur ayant eu le meilleur différentiel pendant la saison régulière. « Nous avons joué deux matchs sans lui. C’est sûr que no défenseurs ont eu plus de travail, mais un Érick Lajoie est venu le remplacer et il a fait un excellent travail », remarque Fleury.

Néanmoins, les derniers jours de congé ont été profitables pour le défenseur David Starenky. Lui qui a manqué à l’appel lors du dernier match de la série face à Rivière-du-Loup sera de retour dans l’alignement prochainement. Cependant, le Cool-FM ne pourra pas compter sur les services de Guillaume Fournier avant la deuxième fin de semaine de la série, et encore là rien n’est sûr.

Pour vendredi soir, Frédéric Deschênes sera à nouveau devant son poste lui qui a excellé lors de la première ronde. Il n’y aura pas de changement dans l’alignement alors que Dany Roussin évoluera aux côtés de Keven Cloutier, Philippe Audet, Nicolas Daoust demeurera avec Éric Bertrand et Jesse Bélanger alors que la troisième unité sera composée de Ian McIntyre, Jean-François Boucher et de Jean-Philip Chabot. Steve Natywary et Cody Doucette seront les hommes forts sur la quatrième unité.  

Finale 4 de 7  
Vendredi, 22 avril à 20 h 30  
Dimanche, 24 avril à 16 h  
Vendredi, 29 avril à 20 h 30  
Dimanche, 1er mai à 16 h  
Mercredi, 4 mai à 20 h (SI NÉCESSAIRE)  
Vendredi, 6 mai à 20 h (SI NÉCESSAIRE)  
Samedi, 7 mai à 20 h (SI NÉCESSAIRE) 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

app-store-badge google-play-badge