Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une impression de déjà vu pour Saint-Georges

durée 19h21
17 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM de Saint-Georges aura comme adversaire pour une deuxième finale consécutive, le Saint-François de Sherbrooke. La troupe sherbrookoise l’a emporté dimanche dernier lors de la septième et ultime partie et au compte de 3 à 2 face à une très coriace formation, l’Isothermic de Thetford Mines.

En fait, Saint-Georges, qui vient de disposer du 3L de Rivière-du-Loup en cinq rencontres, aura donc la tâche d’affronter Sherbrooke. Une formation contre laquelle la bande à l’entraîneur Carl Fleury a connu particulièrement du succès cette saison, et depuis les séries de l’an dernier. En plus d’avoir remporté la Coupe Futura à leurs dépens en séries 2010, Saint-Georges aura perdu un seul match contre Sherbrooke en saison régulière.

 Néanmoins, Saint-Georges ne devra pas prendre Sherbrooke à la légère, qui a éliminé le GCI de Sorel-Tracy et Thetford Mines. Certes, Sherbrooke a connu particulièrement de la difficulté face à l’Isothermic qui avait l’avantage de la glace. Bien des amateurs croyaient que la troupe d’Éric Dandenault n’aurait pu se remettre d’une défaite de 8 à 1 lors du cinquième match à Thetford Mines. Au contraire, elle a bien rebondi, remportant le sixième et le septième affrontement. Dimanche, Sherbrooke l’a emporté 3 à 2 en dépit de 16 lancers au but sur le filet de Luc Bélanger.

Lors de cette série, Sherbrooke a inscrit que 18 buts et en a alloué 25. Malgré le nombre de buts alloués élevés, Louis Ménard a permis à sa formation de tenir le fort à plusieurs reprises. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,76 et un pourcentage d’arrêts de 0,913.

Autre fait intéressant depuis le début des séries, Sherbrooke n’a toujours pas perdu à son domicile en cinq matchs. À l’étranger,  la formation sherbrookoise n’a remporté que deux fois la victoire en six rencontres. Ces gains ont cependant mis un terme aux deux séries.

À l’attaque, Saint-Georges devra se méfier particulièrement de Sylvain Deschâtelets connaissant d’excellentes séries avec 16 points en 11 rencontres. Yannick Tremblay a quant à lui inscrit 13 points, dont sept buts. Pour les intéressés, Jean-François Laplante a marqué quatre buts et amassé quatre aides en 10 rencontres. Le meilleur pointeur de la saison dernière, Jean-François Boutin n’a amassé que sept points en 11 matchs.

Pour Saint-Georges, rappelons que Kevin Cloutier mène la formation avec six buts et cinq aides en cinq rencontres.  Philippe Audet (5 buts et 3 aides), Jesse Bélanger (5 buts et 4 aides), et Éric Bertrand (3 buts et 4 aides), ont aussi très bien fait.  En défensive, la performance de Frédéric Deschênes n’est pas à négliger. Il a eu un gros rôle à jouer dans la victoire du Cool-FM face à Rivière-du-Loup. Il a cumulé une impressionnante moyenne de buts alloués de 1,93 et un pourcentage d’arrêts de 0,937.

L’horaire de la série sera connu prochainement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié hier à 14h00

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

app-store-badge google-play-badge