Le Cool-FM veut en finir le plus vite possible avec Rivière-du-Loup
Le Cool-FM tient son adversaire, le 3 L de Rivière-du-Loup dans les câbles et souhaite mettre un terme à la série le plus rapidement possible. Le cinquième affrontement aura lieu ce mercredi dès 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil. « Notre but, c’est de travaille fort pour atteindre nos objectifs soit d’en finir le plus vite possible avec cette série. Plus vite qu’on peut la terminer, mieux que ce sera», pense l'entraîneur-chef, Carl Fleury.
Samedi dernier, le Cool-FM a tout de même marqué sept buts, mais la marque était seulement de 4 à 3 après deux périodes. Cependant, malgré le nombre de buts, les deux équipes ont dirigé moins de 30 lancers chacun, un fait saillant assez rare. « Cela été un match serré. Depuis le début de la série, je l’affirme nos deux équipes sont bien rôdées défensivement, mais nous avons été plus opportunistes», commente-t-il.
La recette du succès n’a pas changé même si le Cool-FM est en avance 3 à 1 dans la série. Demeurer discipliné, travailler fort et avoir la contribution de tout le monde permettra à la troupe de Fleury de passer à la prochaine ronde. D’ailleurs, la contribution offensive du deuxième trio a fait la toute la différence lors du quatrième match. « Cela a été le fun. Les buts sont venus tard en troisième période, mais nous avons eu la contribution de tout le monde », précise Fleury, satisfait du rendement de ses joueurs lors de cette série intense.
Samedi, Érick Lajoie, appelé en renfort à la suite de la blessure du pilier en défensive, Jean-Philippe Morin, a bien fait avec un but et deux aides. «Lajoie contribue plus offensivement. Cela démontre notre belle profondeur. Il nous a prêté main-forte et il a eu de bons résultats», commente-t-il.
Pour ce soir, le Cool-FM fera appel aux mêmes joueurs alignés samedi dernier. C’est donc dire que Frédéric Deschênes obtiendra son cinquième départ consécutif. Celui-ci compile un dossier exemplaire de trois victoires, une moyenne de buts alloués de 2,15 et un pourcentage d'arrêts de 0,923
Prendre confiance match après match
Les champions en titre sont de plus en confiant au fur et à mesure que la série avance. “L’important c’est que la confiance s’acquiert avec les résultats”, souligne Fleury réitérant le besoin d’en finir rapidement avec le 3L.
D’un côté, terminer la série ce soir permettrait au Cool-FM d’être plus frais et dispos pour mieux défendre leur titre en finale. Puisque dans l’autre série, c’est l’impasse après quatre rencontres entre l’Isothermic de Thetford Mines et le Saint-François de Sherbrooke. «J’avais prédit que cette série se terminerait en sept parties. C’est une série qui brasse beaucoup, les gagnants risquent de sortir pas mal amochés», évoque Fleury.
Si le Cool-FM atteint la finale et bénéficie d’un moment de congé, ce ne sera pas suffisant pour garantir les retours des principaux blessés soit Jean-Philippe Morin et Guillaume Fournier. Le numéro 19 semble plus près d’un retour, mais la situation sera plus claire dans une dizaine de jours.