Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un camp d'entraînement intense pour l'Ascalon féminin sénior AAA

durée 13h14
13 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le début de la saison régulière, prévu le 3 mai à Sherbrooke, s’approche et les filles de l’Ascalon senior AAA continuent la préparation physique.

Cette dernière fin de semaine, elles ont terminé leurs séances d’entrainement intérieur au Cégep Beauce-Appalaches avec une autre pratique gérée par Chantal Roy de Cardio4saisons qui, pendant cette période de conditionnement physique, a collaboré avec les entraineurs de l’ASMSG pour améliorer la résistance musculaire et cardiaque de nos joueuses et pour les porter vers le niveau nécessaire pour faire face à la première saison dans la Ligue de Soccer d'élite du Québec, saison qui sera tout sauf facile pour l’Ascalon.

Les filles ont vu la différence de niveau par rapport aux années passées pendant leur premier match amical joué contre l’équipe AAA de première division des Rapides de Chaudière-Ouest. Heureusement pour elles, la plupart des équipes de Québec ou Montréal ont la chance de faire leurs pratiques sur des terrains réguliers intérieurs même pendant l’hiver et c’est très évident au moment de les voir au jeu. Vitesse, intensité et résistance physique à ce niveau sont primordiales et l’aide apportée par Roy fera une différence au moment de commencer les pratiques et les matchs sur le terrain régulier. Ça devrait également réduire sensiblement les problèmes de fatigue et blessures musculaires qui sont à l’ordre du jour au soccer de haut niveau.

Durant la saison estivale, Mme Roy sera aussi présente autour du terrain synthétique pour offrir des cours aux parents pendant les journées de soccer local. Pour plus d’information ou pour s’inscrire à ces séances de conditionnement physique, il suffit de visiter le site internet.

Quelques modifications à l’alignement ont eu lieu au cours des dernières semaines. Myriam Morin, qui était régulière est remplacée par Noémie Schleifer à cause d’une commotion qui la forcera à une pause au moins jusqu’au mois de juin. Karolane Bourque et Émilie Poulin, descendues dans l’équipe senior A, seront remplacées par la jeune Marie-Maude Gauthier et l’expérimentée Audrey Carrier qui a évolué plusieurs années au niveau AAA avec le Dynamo de Québec.La situation chez les défenseures est moins grave mais une micro-fracture au pied pourrait faire manquer les premiers matchs de la saison régulière à Sheila Couture, et Elizabeth MacDougall devrait être de retour au jeu très bientôt mais a dû rater trois semaines d’entrainement pour une blessure musculaire à la cuisse.

L’équipe débutera ses pratique à l’extérieur ce mardi 14 avril, quelques jours seulement avant le deuxième match de préparation qui aura lieu dimanche prochain, le 19 avril, sur le terrain synthétique de la Cité Étudiante de Saint-Georges. Les adversaires seront les filles de l’équipe de Cap-Rouge SaintAugustin (CRSA) qui évolueront dans la même division que l’Ascalon. Le début du match est prévu à 15h00. Un troisième match hors concours sera joué contre une autre équipe de division 2, le Royal Beauport, au terrain Royal St-David de Beauport le dimanche 26 avril à 14h00.

Le premier match à domicile de la saison régulière aura lieu le dimanche 10 mai quand l’Ascalon fera face à l’équipe de Pierrefonds. À partir de ce match, les partisans pourront trouver une petite cantine et des articles promotionnels de l’Ascalon pour aider le financement de l’équipe. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié hier à 18h00

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié hier à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge