Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éric Fortin remporte l'IDFA Montreal Classic et obtient sa carte professionnelle

durée 14h30
7 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le culturiste Éric Fortin a remporté sa catégorie et a terminé premier de toutes les catégories lors de la compétition IDFA Montreal Classic samedi dernier, obtenant du même coup sa carte de professionnelle.

« Je suis vraiment fier de ce que j'ai accompli. Ce résultat prouve que j'ai travaillé fort depuis mes débuts en 2013. Mes efforts sont récompensés, c'est mon plus grand accomplissement sportif », déclare avec le sourire l'athlète natif de Saint-Éphrem.

Fortin a l'impression qu'avoir terminé dans les derniers lors de sa dernière participation lui a permis de rafler les plus grands honneurs. « Je suis tombé pour mieux me relever. Je crois que c'était le botté au derrière que ça me prenait. Le mental est important et chaque fois que je pensais à mon résultat de l'an dernier, je me disais que je ne voulais pas perdre de nouveau. Je suis content d'avoir mis les efforts et je ne pouvais espérer mieux comme résultat », dit le sympathique culturiste.

Le sportif, qui représente le Cardio Gym, croit que ses épaules et ses trapèzes ont fait la différence. « Je pense que la position ”most muscular” m'a beaucoup avantagé », mentionne-t-il.

Celui-ci réalise donc un rêve en obtenant sa carte professionnelle. « Tous les grands sont passés par cette étape. Il n'y a pas eu une multitude de Beaucerons qui ont obtenu cette fameuse carte », raconte-t-il.

Éric Fortin prendra une pause de la compétition pour l'année 2015 et reviendra en force pour 2016. « Je vais prendre le temps d'améliorer certains muscles encore pour arriver aux compétitions avec le meilleur physique possible et un esprit mental très fort. On va affronter l'élite avec les mêmes armes », image le Beauceron.

Le culturiste termine l'entretien avec des remerciements. « Je tiens à remercier tous les gens qui ont cru en moi, plus particulièrement ma copine Véronique et mon entraîneur Dave Roy. Merci encore une fois », conclut le champion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge