Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

«Il va falloir mettre nos bottes de travail et être plus disciplinés » - Carl Fleury

durée 17h20
7 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mardi soir dernier, le 3L de Rivière-du-Loup a lancé un message clair au Cool-FM de Saint-Georges en l’emportant 3 à 2 en prolongation. L’entraîneur-chef, Carl Fleury, a bien saisi que sa troupe devra se remettre au boulot pour remporter la série et cela commence vendredi soir. «Il va falloir mettre nos bottes de travail et être plus disciplinés », a lancé Carl Fleury.

Le pilote du Cool-FM reconnaît que ses joueurs n’ont pas connu un grand match mardi soir dernier. Leurs adversaires étaient les premiers sur la rondelle et visiblement prêts à payer le prix pour l’emporter. En plus de l’agressivité du 3L, l’indiscipline de Saint-Georges aura coûté trois buts et surtout le match. Pour vendredi, il demandera à ses protégés d'être non seulement disciplinés et surtout intenses.

Selon lui, ses joueurs ne sentaient pas l’urgence de l’emporter mardi dernier. « On efface tout et on recommence avec une série 3 de 5, et nous avons l’avantage de la glace, précise Fleury. Vendredi, je m’attends à un bon match de hockey, avec beaucoup d’action et émotion. Nous serons prêts pour ce match .»

Une contribution souhaitée de tous les trios
En deux rencontres, la défensive du Cool-FM a quand même fait le boulot limitant l’adversaire à cinq buts, cependant, l'offensive devra être plus constante à l'exception de la première ligne d'attaque. Actuellement, Keven Cloutier et Philippe Audet sont responsables de six des huit buts de l’équipe. La deuxième unité a été blanchie de la feuille de pointage mardi alors que le troisième trio n’a toujours pas enfilé l’aiguille dans cette série. Fleury ne s’inquiète pas outre mesure de la situation. Il relève que la deuxième unité composée de Jesse Bélanger, Éric Bertrand et Dany Roussin a tout de même eu ses chances de marquer.

Christian écarté des séries
L’imposant numéro 55, Brandon Christian figure parmi les absents de la liste des 26 joueurs de l’équipe du Cool-FM pour être des séries éliminatoires. Il ne s’est pas suffisamment remis de ses blessures pour faire partie du groupe selon l’entraîneur-chef. Outre Hubert Poulin et Vincent Grondin, on retrouve comme réserviste Guillaume Fournier (blessé), Érick Lajoie, Simon Bolduc, Brett Beauchamp et Nicolas D’Aoust.

Pour vendredi, il y aura peu ou presque pas de changement à prévoir au sein de l'alignement. Fleury aura le loisir de réintégrer Poulin qui a purgé son match de suspension.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié hier à 14h00

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

app-store-badge google-play-badge