Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM voudra accroître son avance à Rivière-du-Loup

durée 12h40
5 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce soir dès 19 h 30 aura lieu le deuxième match de la série opposant le Cool-FM de Saint-Georges et le 3L au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Saint-Georges avait pris la mesure de la troupe louperivoise 6 à 2 vendredi dernier voudra doubler son avance dans la série.

Pour ce match, le Cool-FM devra se passer du jeune dur à cuire Hubert Poulin suspendu une rencontre pour avoir également été l'agresseur dans le match de vendredi dernier. Pour le remplacer, l’entraîneur-chef Carl Fleury fera appel à Vincent Grondin.

Ce changement sera le seul apporté par l’entraîneur. Cela signifie que Frédéric Deschênes sera une fois de plus devant son filet lui qui a alloué que deux buts vendredi dernier sur 25 lancers.

La discipline en avant-plan
Pour ce soir, Fleury exige de sa troupe plus de discipline. Vendredi dernier, le Cool-FM a joué de chance se défendant à plusieurs reprises avec deux hommes en moins sur la glace sans allouer de filet dans ses circonstances. Le plan de match de l’entraîneur est simple, demeurer discipliné, minimiser les chances de marquer et assurer du bon travaille des unités spéciales.
D’ailleurs, l’entraîneur du Cool souligne que si le 3L avait envie de jouer la carte de l’intimidation, que Saint-Georges allait répliquer sur la feuille de pointage. « S’ils ne sont pas disciplinés, nous allons leur payer le prix comme à la dernière rencontre », lance Carl Fleury.

Du côté de Rivière-du-Loup, l’équipe devra se passer encore des services du défenseur des 3L de Rivière-du-Loup Louis-Philippe Lachance avait été suspendu automatiquement pour une rencontre à la suite d'une mise en échec par derrière à l'endroit de P.J. Corsi du Caron et Guay de Trois-Rivières lors du cinquième match de la ronde précédente. Après visionnement, le comité de discipline a accordé deux parties supplémentaires lui ont été ajoutées. Lachance a déjà purgé une première rencontre et sera éligible à un retour au jeu lors du quatrième match de la série soit samedi prochain.

La formation du 3 L pourra compter sur les services de l’attaquant Yves Sarault ce qui sera d’une grande aide pour l’attaque de la troupe d’Éric Morin. En trois rencontres éliminatoires, Sarault a cumulé cinq points, dont quatre aides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

Publié le 14 août 2025

Les Condors ouvriront leur saison de football le 23 août

Après avoir entamé leur camp de préparation, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches mettent les bouchées doubles à l’approche de leur match d’ouverture, le samedi 23 août à 19 h 30. Disputé à domicile, ce match les opposera aux Nomades du Cégep Montmorency pour lancer la saison 2025. À cette occasion, le public peut arriver plus tôt ...

app-store-badge google-play-badge