Match décevant devant une salle comble à Saint-Joseph
Les Justiciers disputaient le troisième match de la série finale les opposant aux Forestiers de Saint-Pamphile ce vendredi 1er avril. Les spectateurs étaient plus nombreux que le nombre de sièges à l’aréna de Saint-Joseph mais ces nombreux partisans ont eu droit à un spectacle décevant. Les Justiciers ont en effet été défaits par la marque de 4 à 0, cédant ainsi une avance de 2 à 1 aux Forestiers dans la série.
Le premier engagement a été marqué par le brio des deux gardiens. En effet, Julien Walsh a repoussé les 12 tirs des Forestiers alors que Kevin Lachance n’a rien laissé passer sur les 10 tirs des Justiciers. Cela a été tout de même un engagement pendant lequel le jeu robuste a été mis de l’avant, plus particulièrement du côté des Forestiers qui ont distribué de bonnes mises en échec.
C’est en deuxième période que le spectacle s’est gâché. Julien Walsh a été le premier des deux gardiens à céder à cause de la forte pression devant son filet. Jonathan Villeneuve a marqué le premier but du match avec les aides de Tommy Thibault et de Guillaume Caron. C’est ensuite Bradley Denis qui a marqué le second but de la rencontre en avantage numérique cette fois, avec les aides de Benoît Beaudoin et de Guillaume Caron.
En troisième période, la descente aux enfers s’est poursuivie. Alors que les gradins se vidaient à vue d’œil, Jocelyn Dubord est venu briser les reins des Justiciers en marquant sur une passe de Jonathan Villeneuve. Ce but marqué à court d’un homme à permis aux Forestiers de jouer avec beaucoup plus d’aplomb, ainsi ils ont pu ajouter à leur avance quand Frédérick Couture a marqué avec les aides de Jean-René Forget et de Jonathan Nantel. Les joueurs de Saint-Joseph n’ont quant à eux pas été en mesure de marquet sur les nombreux jeux de puissance qu’ont offerts les Forestiers.
Le gardien des Forestiers Kevin Lachance termine donc la rencontre avec une performance de 37 arrêts bonne pour un jeu blanc. La série se transportera donc à Saint-Pamphile pour le quatrième match qui aura lieu samedi le 2 avril à 20 h 30.
Le prochain match local des Justiciers aura lieu le 8 avril à 21 h. Avis aux intéressés, il est conseillé d’arriver tôt afin de se trouver une place. Pour ce qui est du match de vendredi, votre humble serviteur décerne d’ailleurs son étoile du match aux responsables de l’organisation du stationnement qui ont multiplié les efforts afin de satisfaire tout le monde à partir de 19 h!