De gros calibres se pointeront au Tournoi de hockey féminin Desjardins 2015
Du 1er au 3 mai, 38 équipes et plus de 500 hockeyeuses en provenance de partout au Québec prendront d’assaut le Centre sportif Lacroix-Dutil et l’aréna de Beauceville pour le Tournoi de hockey féminin Desjardins. Marie-Philip Poulin agira une fois de plus à titre de présidente d’honneur.
Lors de l’événement, qui en est à sa quatrième édition, une nouvelle formule « Face à face » réunira de gros calibres en hockey féminin au Canada.
Tout d’abord, le tournoi permettra à 13 formations féminines de rivaliser en vue d’obtenir les grands honneurs dans le volet « Compétition » pendant que 25 équipes s’affronteront dans la catégorie « Intermédiaire ». Au total, 75 rencontres d’une durée de 50 minutes seront disputées à Saint-Georges et à Beauceville. L’admission pour ces matchs est gratuite et la population est invitée à venir y assister en grand nombre. L’horaire des rencontres sera disponible au www.thfst-georges.com.
Formule « Face à face »
Par ailleurs, le Groupe Canam et l’entreprise Manac présenteront un « Face à face » le samedi 2 mai à 19 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.
La formule opposera une équipe féminine à une formation d’hommes d’affaires et hockeyeurs de la région. L’événement regroupera notamment des hockeyeuses de talent qui ont fait leur marque sur la scène nationale et internationale au fil du temps.
L’alignement de l’équipe féminine, composé de membres de la formation nationale, est le suivant : Marie-Philip Poulin (Championne olympique en 2010 et 2014), Mélodie Daoust (Championne olympique en 2014), Catherine Ward (Championne olympique en 2010 et 2014), Sarah Vaillancourt (Championne olympique en 2006 et 2010), Charline Labonté (Championne olympique en 2006, 2010 et 2014), Laurianne Rougeau (Championne olympique en 2014), Kacey Bellamy (Team USA), Lisa-Marie Breton-Lebreux (Stars de Montréal de la LNHF), Rosalie Bégin-Cyr (Médaillée d’or aux Jeux du Canada 2015), ainsi que Marika Labrecque (Médaillée d’or aux Jeux du Canada 2015).
L’alignement constitué d’hommes d’affaires, d’une hockeyeuse et de hockeyeurs de la région est le suivant : Chloé Desjardins (Northeastern University de Boston), Joël Veilleux (Métro Laval-Veilleux), Dany Lacasse (Construction DLC), Marc Dutil (Groupe Canam), Gilbert Trudeau (RCM Modulaire), Bernard Mercier (AG Plus Interaction), Daniel Laflamme (TPH), Alain Roy (Ville de Saint-Georges), Denis Fecteau (ASPEC), Jesse Bélanger (Fosse Expert), Stéphane Vachon (Manac), Olivier Bégin-Cyr (Pièces d’auto Fernand-Bégin), Stéphane Blanchette (Clyvanor), Vincent Bernard (Constructions Robert-Bernard), ainsi que Philippe Audet (RE/MAX Avantages).
Une séance de signature d’autographes précèdera la rencontre et se déroulera entre 17 h 30 et 18 h 30 dans le hall du Centre sportif Lacroix-Dutil. Le public est donc invité à apporter calepins et appareils photo.
Les billets pour assister à cette rencontre sont présentement disponibles en prévente au coût de 3 $. Pour connaître tous les points de vente, visitez la page Facebook « Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges ». Le soir de l’événement, les billets seront en vente au coût de 5 $ par personne et l’admission sera gratuite pour les 5 ans et moins.
Initiative en vue des Jeux olympiques
« On espère avoir beaucoup de gens pour remplir l’aréna puisqu’en 2017, nous souhaitons avoir un match préparatoire entre l’équipe canadienne et l’équipe américaine à la veille des Olympiques », souligne Diane Bélanger, membre du comité organisateur de l’événement. « D’avoir un amphithéâtre plein, ça va nous donner de belles images pour avoir une priorité de présenter ce match en 2017 », conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.