Demi-finale de LNAH : La première manche va à Saint-Georges
Philippe Audet était bien heureux d'avoir inscrit un truc du chapeau.
Martin Houle n'a pu faire les arrêts en deuxième période.
Dany Roussin a trouvé le fond du filet.
Natywary a connu des difficultés au bout du poing.
L'indiscipline a coûté cher au 3L alors qu'on aperçoit Donald Brashear.
Alexandre Vincent a stoppé Keven Cloutier lors d'une échappée.
Robin Lemay a aussi goûté à la médecine de Vincent.
Hubert Poulin a servi une leçon à Jean-François Béliveau.
Le 3L n'a pas l'intention d'abandonner.
Les hostilités sont lancés entre le Cool-FM et le 3L de Rivière-du-Loup. Vendredi soir, Saint-Georges a remporté la première bataille au compte de 6 à 2 devant ses partisans. La guerre s’annonce longue entre les deux formations alors que l’officiel a décerné 184 minutes de pénalités pour ce premier affrontement.
Dans la victoire, Keven Cloutier a cumulé un but et quatre aides alors que Philippe Audet a enfilé un tour du chapeau en plus d’une mention d’aide. Jesse Bélanger s’est aussi démarqué avec trois mentions d’aide. Ces trois joueurs ont d'ailleurs été les étoiles de la rencontre. Frédéric Deschênes a enregistré la victoire avec 24 arrêts dont de très importants lors d'infériorités numériques.
Martin Houle a été chassé de la rencontre en milieu de deuxième période après avoir concédé cinq filets sur 27 lancers. Son adjoint, Alexandre Vincent a bien fait en relève stoppant 15 lancers sur 16.
Le prochain match aura lieu mardi prochain à 19 h 30 à Rivière-du-Loup.
Le Cool-FM sort fort
Bien que le Cool-FM était en congé pendant 18 jours, la troupe de Carl Fleury n’a pas tardé à s’inscrire au pointage. Philippe Audet a marqué le premier but des siens à 1 h 9 grâce à un lancer précis dans le faut du filet. Ian McIntyre et Kevin Cloutier ont récolté une aide sur le jeu.
Le Cool-FM a eu des sueurs froides lorsque Frédéric Deschênes s’est écroulé sur la patinoire après un violent tir sous le masque. Après de longues minutes avec le soigneur, Deschênes a décidé de demeurer dans la rencontre.
Alors que le mot d’ordre de chaque côté était le mot discipline, aucune des deux formations n’a respecté ce plan de match. D’abord, Saint-Georges a dû se défendre à trois reprises à court de deux hommes. Saint-Georges a bloqué la porte lors de cinq infériorités numériques. L’adversaire a dû se défendre avec un homme en moins à trois reprises.
Au deuxième tiers, le Cool-FM a pu doubler son avance sur une double supériorité numérique alors que Gaétan Royer et Donald Brashear étaient au cachot. Le tir puissant de Keven Cloutier a touché la cible ne laissant aucune chance à Martin Houle. Jesse Bélanger et Philippe Audet ont récolté une aide sur ce but marqué à 7 h 40. Près de deux minutes plus tard, ces trois mêmes joueurs ont participé une fois de plus au pointage. Cette fois, Philippe Audet a été l’auteur du filet marqué en supériorité numérique. Bélanger et Cloutier ont été les complices du no 76.
Dany Roussin et Éric Bertrand ont marqué deux filets en l’espace de 59 secondes pour porter le pointage à 5 à 0. Houle se fait indiquer la sortie au profit d’Alexandre Vincent. Le changement de gardien n’a cependant pas stoppé l’hémorragie lorsque Philippe Audet a fait scintiller la lumière rouge pour la troisième fois de la soirée.
Douze secondes avant la fin du deuxième engagement, Chad Lacasse a marqué son quatrième but des présentes séries. Il a donc réduit l’écart à cinq filets lors d’un quatre contre quatre.
Au cours de cette troisième période musclée, notons que Steve Natywary a jeté les gants face un adversaire coriace, David Mitchelle. Le porte-couleur du Cool-FM s’est fait rabrouer sur la patinoire après deux solides coups du dur à cuire de Rivière-du-Loup. Son coéquipier, Hubert Poulin s’est vengé sur Jean-François Béliveau. Poulin l’a littéralement renversé.
Le dernier engagement a été à l’image des deux premiers avec de multiples altercations et d’innombrables arrêts de jeu. Hubert Poulin et Jean-Philippe Morin ont été impliqués dans une mêlée avec Hugo Levesque et Jean-François Soucy. David Starenky a voulu régler ses comptes avec Kevin Cormier. Le résultat est mitigé.
Cody Doucette a fait sauter les patins de Donald Brashear lors d’une altercation au centre de la patinoire. Une échauffourée a suivi ensuite.
Yanick Charron de Rivière-du-Loup a inscrit un but alors qu'il ne reste que 14 secondes à la joute. De preuve que le 3L n’a pas l’intention de baisser les bras rapidement.
Notons que Robin Lemay a eu la meilleure chance de marquer des siens, mais Alexandre Vincent a été brillant sur la séquence.