Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'école Jésus-Marie de Beauceville est championne en volleyball masculin

durée 11h04
20 mars 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L’équipe de volleyball juvénile masculine de l’École Jésus-Marie de Beauceville (EJM) a remporté le Championnat interscolaire de la CSBE et l’équipe cadette A a gagné la troisième position.

Le mercredi 18 mars se tenait, à la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper, le Championnat interscolaire de la CSBE en Volleyball dans la catégorie juvénile masculine. 

En ronde préliminaire l’équipe de Steeven Roussin et Catherine Dallaire affrontait au premier match, l’équipe d’Appalaches qu’elle a défaite 25-22 et 25-12.  Lors du deuxième match, la polyvalente Bélanger #1 a eu raison de l’équipe beaucevilloise par la marque de 25-18 et 25-20.  

Au troisième match, l'école Jésus-Marie espérait remporter les deux manches contre Abénaquis #1 afin de se qualifier pour la finale.  Les deux équipes ont divisé les victoires en remportant chacune une manche au pointage identique de 25-22.  Avec ces résultats, ces deux mêmes équipes avaient une fiche identique et grâce au différentiel de points pour et points contre, l’équipe d’EJM s’est vue qualifiée pour la finale.

L’équipe de Jésus-Marie avait la chance de se reprendre de leur défaite en ronde préliminaire contre l’équipe de Bélanger #1 qui s’est également qualifiée pour la finale. L’équipe de l’école Jésus-Marie de Beauceville a remporté la finale en trois manches de 25-21, 18-25 et 15-9 pour être couronnée les champions.
L’équipe de Steeven Roussin et Catherine Dallaire ont connu toute une saison en remportant deux championnats, soit celui de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et celui de l’Association sportive des institutions privées (A.S.I.P.) L’École Jésus-Marie tient à féliciter les joueurs et entraîneurs qui ont travaillé très fort cette saison pour connaître ses résultats. 

Il faut toutefois spécifier que la bannière et la médaille d’or ont été remises à l’équipe de Bélanger # 1 afin de respecter l’entente de dix ans signée entre l’École Jésus-Marie de Beauceville et la CSBE qui spécifie entre autres que les bannières et médailles sont remises aux élèves fréquentant une école de la CSBE.  Comme l’équipe Bélanger # 1 a perdu en finale contre une école hors CSBE, c’est quand même elle qui reçoit les honneurs.

« Néanmoins, Jésus-Marie concevra ses propres bannières et une remise sera quand même effectuée à l’équipe », tient à préciser Michel Mercier, responsables des sports interscolaires de l’école Jésus-Marie de Beauceville.

Cadet A Féminin

Quant au championnat des cadettes, il a eu lieu à la polyvalente Saint-Georges.  L’équipe EJM # 1 a terminé première de sa section avec une fiche de quatre victoires et deux défaites en ronde préliminaire.  En demi-finale il a fallu trois manches à l’équipe d’Appalaches pour vaincre la formation beauceronne au pointage de 25-21, 16-25 et 15 à 9.

Avec cette défaite, l’équipe de Claude Thibodeau jouait pour la troisième position contre l’équipe des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges. Les joueuses de l’École Jésus-Marie ont travaillé fort pour consolider leur troisième position en remportant la victoire en deux manches de 25-21 et 25-22.  

Lors de la remise des médailles, compte tenu l’entente avec la CSBE, la médaille de Bronze a été remise à l’équipe de la polyvalente Saint-Georges.

Les filles cadettes de la polyvalente Saint-Georges qui ont fait preuve d’esprit sportif en remettant leurs médailles de bronze à l’équipe de Jésus-Marie en prenant le temps de mentionner que la médaille ne leur revenait pas.  

Il s'agit d'un geste digne de mention qui a été extrêmement apprécié par l’équipe et la direction de l’École Jésus-Marie de Beauceville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge