Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alex Leclerc des Condors remporte la médaille d’argent en badminton

durée 09h21
16 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Alex Leclerc des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a remporté la médaille d’argent du simple féminin au championnat individuel de badminton de la section Québec-Chaudière-Appalaches. L’évènement a été présenté samedi à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph. La joueuse accède ainsi au championnat provincial qui aura lieu les 10, 11 et 12 avril à Montréal.

Alex Leclerc a survolé la ronde préliminaire en remportant ses quatre matchs. Elle a ensuite vaincu Julie Méthot du Cégep Lévis-Lauzon (21-8 et 21-10) en quart de finale et Dominique Pitre du Cégep Garneau (21-13 et 21-8) en demi-finale. Elle s’est inclinée en finale devant Béatrice Guay du Cégep Sainte-Foy (15-21 et 9-21).

Alex Leclerc présente une fiche de 19 victoires et 2 défaites en simple cette saison. Son coéquipier Sébastien Pruneau a terminé au 6e rang en simple masculin. Après avoir pris le 2e rang de son groupe en préliminaire, il a subi la défaite en quart de finale devant l’éventuel champion du tournoi.

Volleyball masculin

L’équipe masculine de volleyball de division 2 des Condors s’est qualifiée pour le championnat de la conférence Nord-Est, samedi à Lévis-Lauzon. C’est un triomphe chèrement acquis contre l’équipe locale qui a permis aux Beaucerons d’obtenir la qualification. Après avoir perdu la première manche 12 à 25, les Condors sont revenus à la charge en l’emportant par la marque 32 à 30 dans la seconde. Cette victoire a semblé ébranler les Lévisiens qui se sont inclinés 6 à 15 dans la manche décisive.

Les Condors ont subi des revers contre Limoilou, Jonquière et Rimouski dans leurs autres matchs préliminaires. Ils ont subi une deuxième défaite devant Limoilou lors du match décidant des troisième et quatrième positions.

Philippe Blancher-Lafrenais a été dominant en attaque et au bloc. Les deux passeurs Marc-Antoine Rodrigue et Jean-Simon Vachon ont bien distribué les ballons à leurs coéquipiers.

Le championnat de conférence aura lieu le 28 mars à Rimouski.

Volleyball féminin

En volleyball féminin de Division 2, les Condors n’ont pas été en mesure d’obtenir leur laissez-passer pour le championnat de conférence. Elles se sont inclinées en trois manches devant Limoilou dans le match pour la médaille de bronze. Le match avait pourtant bien commencé pour elles avec une victoire de 26 à 24 lors de la première manche. Elles ont toutefois perdu les deux manches suivantes.

Les Condors ont vaincu Rimouski et La Pocatière et subi un revers devant Garneau à leurs trois premiers matchs du tournoi.

À son dernier tournoi collégial, la passeuse Caroline Dallaire a livré une performance exceptionnelle. Une autre finissante, la capitaine Jean Saucier, a excellé en réception de service et en défensive. Dominique Marcoux et Ilary Tanguay-Morin ont quant à elles multiplié les attaques marquantes.

Les Condors terminent leur saison avec une fiche de 14 victoires et 9 défaites.

Volleyball Division 3

Les tournois de volleyball féminin de Division 3 que devaient disputer les deux équipes des Condors et celle des Balbuzards du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic à la Polyvalente de Saint-Martin et à Shawinigan dimanche ont été annulés en raison du mauvais temps. Le tournoi éliminatoire aura lieu le 29 mars.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge