D’émouvantes retrouvailles pour Raymond Delarosbil
Vendredi soir dernier marquait également les retrouvailles entre le Cool-FM de Saint-Georges et Raymond Delarosbil évoluant désormais avec l’Isothermic de Thetford. Cela été un match difficile après tout ce qu’a vécu le vétéran défenseur dans l’uniforme beauceron.
En raison d’une petite blessure, Delarosbil devait manquer ce rendez-vous, mais en l’absence des piliers : François Groleau et Mathieu Biron, il a été de l’alignement partant. Cette participation à la rencontre de vendredi lui a permis de prendre part à la cérémonie d’avant-match honorant son bon ami et ancien coéquipier, Steve Gosselin.
Delarosbil reconnaît avoir fait plaisir à ce dernier en allant le saluer au centre de la patinoire, puis en effectuant la mise au jeu protocolaire. « J’ai décidé à la dernière minute d’y aller. J’avais les jambes molles au début de la game. C’était tough, raconte ce dernier. J’ai passé 11 ans de ma vie ici et cela, c’est près du quart de ma vie… »
« Je suis content pour lui. On se côtoie et on va se côtoyer longtemps aussi. Quant à moi, j’aime autant jouer deux autres années que d’être déjà retiré. J’aime cela encore joué et j’ai la flamme », ajoute ce dernier.
Après son hommage, Goose s’est permis de commenter sa situation. « Cela fait drôle de le voir dans un uniforme jaune et bleu. Raymond, c’est un passionné comme je l’ai été. Il aime jouer et se pense capable de jouer, partage Goose. Quand tu crois à des choses, il faut aller jusqu’au bout pour ne pas avoir des regrets. »
Il a trouvé sa niche à Thetford Mines
Insatisfait de son temps de jeu à Saint-Georges, Raymond joue maintenant un rôle démesurément plus grand avec la formation des Appalaches avec qui il a trouvé sa niche. Depuis sa transaction, il dit s’être bien acclimaté à sa nouvelle formation. Malgré les grandes batailles sur la glace entre Saint-Georges et Thetford Mines, revêtir l’uniforme bleu et jaune n’a pas été une corvée au contraire. « J’étais juste content de jouer au hockey. Je suis tombé dans une formation avec qui j’ai de la glace, c’est le fun », raconte Delarosbil.
Vendredi dernier, en raison des effectifs réduits, le vétéran défenseur a d’ailleurs passé plus de 25 minutes sur la patinoire. Cela fait un énorme contraste sur la situation en début d’année lui qui s’est permis d’inscrire un premier but cette saison contre son ancienne formation. « Jouer plus de 25 minutes par match à quatre ou cinq défenseurs, c'est un peu essouflant, mentionne Delarosbil. Aussi, cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un avantage numérique. »
Cependant, en raison de cette défaite, l’équipe thetfordoise termine au troisième rang et affrontera le Marquis de Saguenay en première ronde des séries éliminatoires. Le numéro 27 de l’Isothermic croit fermement en les chances de sa formation de bien faire au tournoi printanier. Selon lui, l’équipe est composée de deux bons premiers trios, un bon groupe de défenseurs et assez de robustesse pour faire face à la musique surtout contre Saguenay. « On a un bon groupe de gars. Je crois qu’on peut être surprenant. Je suis très confiant », assure Delarosbil.
« On va se revoir en finale », a conclu en souriant Delarosbil.