Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM jouera-t-il encore les trouble-fête à Sherbrooke

durée 13h57
13 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Après avoir vaincu l’Isothermic vendredi soir, les champions de la saison régulière auront l’occasion une fois de plus de jouer les trouble-fête cet après-midi face au Saint-François de Sherbrooke. De plus, le Cool-FM aura l’occasion de clore la saison régulière avec un troisième gain d’affilée.

Sherbrooke a grimpé au troisième rang devant l’Isothermic de Thetford Mines grâce à un gain hier de 6 à 3 face aux Marquis. Le Saint-François a besoin au moins un point pour devancer le Caron et Guay de Trois-Rivières. Cependant, la troupe sherbrookoise n’a pas réussi à l’emporter une fois depuis cette saison face à Saint-Georges.

Jérémy Duchesne devrait être le partant si l’on se fie au système d’alternance imposé depuis le début de l’année. Jesse Bélanger devrait réintégrer l’alignement avec la blessure de Guillaume Fournier. Disons que le laissez-passer en première ronde des séries sera profitable pour les joueurs du Cool-FM ayant des blessures.

La triple couronne pour Cloutier
Vendredi soir, Keven Cloutier a confirmé son championnat des marqueurs avec une performance de quatre aides. Il détient désormais 29 buts et 52 aides et 81 points. « C’est plaisant, je suis très satisfait. Je ne voulais pas que l’on mette trop l’emphase là-dessus. Les gars semblaient suivre plus que moi. C’est le fun, on continue, de jouer du bon hockey même si nous sommes premiers depuis un moment. C’est encourageant », commente Cloutier.

Cet après-midi face à Sherbrooke. Il aura l’occasion de s’assurer de terminer le meilleur buteur, passeur et pointeur de la LNAH. Ce sera une première depuis Michel Picard en 2006-2007 qui été le premier à réussir l’exploit.

Au-delà de l’exploit, Cloutier soutient que l’important cet après-midi est de continuer à bien jouer en prévision des séries éliminatoires. « Puisque nous serons trois semaines sans jouer, il est important de disputer la rencontre avec intensité pour ne pas tomber dans de mauvais pli. Il faut rester sur la coche comme on dit », assure Keven Cloutier.

Fleury de retour sur la victoire face à l’Isothermic
L'entraîneur-chef Carl Fleury était fort satisfait du dernier gain face à l'Isothermic de Thetford Mines au compte de 6 à 3. «On s’est présenté. On est une équipe de caractère. C’était important pour nous de jouer un bon match. Je pense qu’on voulait plus la partie que l’Isothermic. Dans des situations comme cela été bien d’utiliser mes toughs ainsi qui m’en ont donné pendant la saison soit des Grondin Natywary et Poulin. On est très satisfait et on accumule les victoires.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

Publié le 14 août 2025

Les Condors ouvriront leur saison de football le 23 août

Après avoir entamé leur camp de préparation, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches mettent les bouchées doubles à l’approche de leur match d’ouverture, le samedi 23 août à 19 h 30. Disputé à domicile, ce match les opposera aux Nomades du Cégep Montmorency pour lancer la saison 2025. À cette occasion, le public peut arriver plus tôt ...

app-store-badge google-play-badge