Une soirée chargée d’émotion au Centre sportif-Lacroix-Dutil
Vendredi soir dernier, le Cool-FM de Saint-Georges n’aurait pas pu imaginer meilleur scénario pour rendre hommage à Steve Gosselin. En plus d’avoir retiré son chandail, Saint-Georges a vaincu ses rivaux l’Isothermic de Thetford Mines au compte de 6 à 3. Kevin Cloutier a raflé quatre points pour ainsi remporter son deuxième championnat des pointeurs en carrière.
Avant la rencontre, l’organisation du Cool-Fm a honoré le plus prolifique défenseur de l’histoire de sa concession, Steve Gosselin. Il a donc vu son chandail rejoindre les hautes sphères du Centre sportif Lacroix-Dutil aux côtés de ceux de Mario Roberge, de Francis Lapointe et de Jonathan Delisle. L’ancien défenseur a eu droit à des applaudissements à tout rompre des 2144 spectateurs et de ses anciens coéquipiers.
Après ce moment chargé d’émotion, l’isothermic en quête du deuxième rang profite d’une largesse de François Bolduc pour s’inscrire au pointage. Le grand numéro 75 avait échappé son bâton et la rondelle. Il n’en fallait pas plus pour Sébastien Courcelles pour marquer le premier but sur des aides de son frère Simon.
La réplique est venue rapidement du Cool-FM. Philippe Audet a fait mouche dans l’enclave sur une première aide de Keven Cloutier. Seulement 24 secondes plus tard, Jean-Philip Chabot a bondi sur un retour de lancer de Steve Natywary pour donner l’avance aux siens.
Ce deuxième but a semblé secouer la confiance du gardien Luc Bélanger et de la troupe de l’Isothermic. Le Cool a profité de l’indiscipline de Thetford pour accroître son avance. Dany Roussin posté à la droite du filet a décoché tout un lancer qui mystifie Bélanger. Sur le jeu, Keven Cloutier atteint le cap des 50 mentions d’assistance cette saison.
Puis, Steve Natywary et Sébasten Laferrière s'échangent quelques coups dans un combat qui donne l'avantage au porte-couleurs de l'Isothermic.
À la quatorzième minute de jeu, Philippe Audet a marqué son doublé sur une troisième aide de Kevin Cloutier. Michael Novosad a récolté l’autre mention d’aide. Ce but a chassé Luc Bélanger de la rencontre au profit d'Alex Gagnon.
Lors d'un désavantage numérique, Jean-François Boucher sortant directement du banc des punitions, a provoqué une échappée de Kevin Cloutier. Le numéro 41 n’a pu déjouer Gagnon. Il a récupéré son retour lançant de l’arrière du filet. Au même moment, Philippe Seguin a passé devant le filet de l’Isothermic pour rabattre le lancer dans la cage de Gagnon. Séguin a marqué son premier filet de la saison.
La deuxième période sera sans but. Cependant, elle a été marquée par quelques incidents. D’abord, Vincent Grondin et Martin Larivière ont offert le combat de la soirée avec plusieurs échanges de chaque côté.
L’attaquant Guillaume Fournier, s’est blessé au genou après une drôle de chute. Il s’est absenté pour la suite de la partie.
Puis, un peu plus tard au cours de cette période, Sébastien Courcelles a écourté la mèche d’Hubert Poulin, disputant un premier match depuis le début février. Courcelles a asséné un violent coup de bâton et Poulin s’est jeté sur Courcelles.
Au dernier tiers, Jean-François Boucher a marqué un but sur une très belle feinte. Jean-Philip Chabot et Michael Novosad. Notons que Joël Thériault venait d’effectuer un très mauvais changement au banc.
Thetford Mines a ajouté deux autres filets, mais il est déjà trop tard pour eux. David Massé et Raymond Delarosbil, qui en était les auteurs de ces buts. Delarosbil inscrit donc son premier filet de la saison contre son ancienne équipe.
Les durs à cuire sont constamment sur la glace en fin de rencontre. Samuel Duplain s’est rué sur Hubert Poulin, puis les deux pugilistes ont engagé le dernier combat de la soirée.
Saint-Georges disputera sa dernière rencontre de la saison régulière ce dimanche à Sherbrooke. Par la suite, les amateurs du Cool devront patienter jusqu’au 1er avril avant la prochaine partie éliminatoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.