L’action reprend à Saint-Joseph ce soir
Les Justiciers et le TAQ de Saint-Henri sont présentement nez à nez avec une victoire de chaque côté. Ce soir, Saint-Joseph aura l’occasion de prendre les devants dans la série, et ce, devant leurs partisans. En effet, les deux prochaines parties seront à la maison soit vendredi à 21 h et samedi dès 20 h 30.
Depuis le début des présentes séries éliminatoires, Mathieu Vachon a été sans contredit le joueur le plus utile à son équipe. Il présente un pourcentage d’arrêts de 0,920 en plus de cinq victoires en cinq départs. Il est venu en relève à deux reprises à Julien Walsh. Offensivement, Yannick Morin a continué d’ajouter des buts à sa fiche le week-end dernier. Il en possède désormais sept en autant de parties un sommet dans les séries.
Cependant, les Justiciers souhaiteraient un meilleur apport offensif de Denis Fecteau. Celui qui a amassé 44 points en saison régulière affiche une faible récolte de quatre points en sept parties.
Rappel de la dernière fin de semaine
Samedi dernier, les Justiciers avaient tout de même bien commencé la série prenant l’avance 2 à 1 en première période grâce aux filets de Samuel Morin et David Lessard. Toutefois, Julien Walsh a connu d’ennuis devant son filet quatre filets en huit tirs en deuxième période. Mathieu Vachon est venu en relève, mais il était déjà trop tard. Ghyslain Rousseau a fait face à 45 lancers des Justiciers. Saint-Henri a remporté la première manche 7 à 2.
Dans le second match dimanche, Saint-Joseph a pris les devants 3 à 0 en première période pour se diriger vers un gain de 5 à 2. Yannick Roy a marqué un doublé dans la victoire. Mathieu Vachon a remporté le match, lui qui a bloqué 42 lancers.